Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
1 mars 2007

Douceurs pour les AMIGOS/GAS

Si faciles à faire....

que je me demande si il est nécéssaire

de vous donner la façon de préparer mes petites tatins, mes croustillants  choco/poires et mes gâteaux noisettes

Vous êtes tous/toutes tellement doués...!!!!

ça va vous paraitre enfantin...

Je vous raconte quand même ma façon ...prêts en deux secondes, inratables et tout le monde est ravi à l'arrivée

Tatins Banane et Pomme

PICT0041

Il vous faut

2 pommes, 2 bananes, 1 rouleau de pâte feuillettée, 4 c à soupe de sucre cassonade, un peu de beurre

dans deux poêles séparées faites revenir les bananes et les pommes (coupées en rondelles et en cubes) dans un peu de beurre...

quand les fruits sont cuits ajoutez 2 c à soupe de sucre dans chaque poêle et faites caraméliser...

laisser refroidir...

mettez ensuite les fruits dans des petits moules à tarte (j'ai fait fondre un peu de sucre dans les moules aussi pour m'assurer qu'il y aurait bien du caramel ) et couvrez de pâte feuilletée

Au four 190° pour une demie heure

PICT0034

En cuisant les fruits avant vous n'avez pas de jus qui coule et qui mouille parfois la pâte en la ramollissant..

Pendant que les petites tatins cuisent, vous pouvez préparer vos ...

Croustillants Choco Poire

PICT0038

il me restait des Rice Krispies de mon gâteau au carambar....alors idée de les utiliser...

Il vous faut

150 gr de chocolat noir, 80 gr de beurre

(il y en a qui mettent même poids beurre chocolat, j'essaye de réduire pour des raisons évidentes)

2 poires+2 c à soupe de sucre, 5 poignées de rice krispies (je n'ai pas pesé)

Dans une poêle faire cuire les poires coupées dans un peu de beurre

ajoutez le sucre et faire caraméliser puis laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat+beurre dans un bain marie, laisser bien tiédir en remuant

PICT0016

Ajoutez enuite les rice krispies dans le mélange choco beurre

Ensuite vous montez vos croustillants dans des moules antiadhésifs

PICT0017

1 c à soupe de mélange choco krispies, ensuite les poires et vous finissez  avec une autre cuiller de mélange

vous tassez bien et au frigo pour 6 heures

PICT0037

C'est super bon et les enfants adorent (mes amis sont venus avec leur enfant de 11 ans....alors j'ai pensé à lui)

Pour finir j'ai fait aussi des

Gâteaux noisettes framboises (faits la veille)

PICT0042

PICT0045

pour les faire j'ai juste repris les ingrédients de la recette de mon SUPER gâteau

(on ne change pas des ingrédients qui gagnent!)

qui avait eu tant de succès..et je les ai fait en petit moules :-)))

******

Je vous souhaite une douce journée!

*****

Avant de vous quitter...vous Di-re

que hier, le 28 février...on fêtait en Argentine, le jour de l"Ami (dia del amigo)

c'est aussi important que la fête des mères/pères/grand-mères.....

j'ai reçu plein de e mails tendresse amicale de mes amis argentins...

je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de ne pas le fêter avec vous aussi :-)))

Alors je vous souhaite avec un petit décalage horaire un très

FELIZ  DIA  DEL  AMIGO !!

(heureux jour de l'ami)

amigo

...................................................

24779Pintando_20con_20Amor

L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien.

DIA_DEL_AMIGO

BISOUS DOUBLES!pour l'occasion

+

cadeau musical (deux amies qui chantent-Brésil)....

MOI J 'ADORE...suis archi fan....alors VITE le partager avec vous...

OOPs....mon post du jour est un peu looooooooooong.... ay ay ay ..vaut mieux que j'y ailllllllle..

.

et si envie de "tomar banho de sol" (prendre un bain de soleil ....clin d'oeil à Rogers)

et que vous êtes d'humeur à karaoker....voici les paroles en brasileiro :-)))

Se Deus quiser, um dia eu quero ser índio
Viver pelado, pintado de verde num eterno domingo
Ser um bicho preguiça e espantar turista

E tomar banho de sol, banho de sol, banho de sol, sol

Se Deus quiser um dia acabo voando
Tão banal, assim como um pardal, meio de contrabando
Desviar de estilingue, deixar que me xinguem
E tomar banho de sol, banho de sol, banho de sol, banho de sol

Baila comigo, como se baila na tribo
Baila comigo, lá no meu esconderijo
Baila comigo, como se baila na tribo
Baila comigo, lá no meu esconderijo

Se Deus quiser um dia eu viro semente
E quando a chuva molhar o jardim, ah, eu fico contente
E na primavera vou brotar na terra
E tomar banho de sol, banho de sol, banho de sol, sol

Se Deus quiser um dia eu morro bem velha
Na hora "H" quando a bomba estourar quero ver da janela
E entrar no pacote de camarote

E tomar banho de sol, banho de sol, banho de sol, sol...

¤ ¤ ¤ ¤

Je dédie tout spécialement cette petite video à Bernadette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un billet toute en douceurs...et amitiés! Bonne soirée...
J
Dis donc, tu es presque "aussi pire" que moi ! Tu commentes dès 4h30 du mat ... hihihi ! Merci pour ton message. Oui, c'est bien aujour'hui la fêtes des mamitas ! <br /> Au fait, c'est marrant que la fêtes de los amigos tombe le 28 février : c'est le jour anniversaire de fils aîné ! Besos
M
bonne fête chère amie. Ce blog n'est que gourmandise, j'adore. J'adore tellement que je viens de mettre un liens sur mon blog. Je me souviens t'avoir déjà vu passer dans une de mes rubrique :dimanche c'est cuisine.<br /> Promis je vais réflechir pour mettre une recette en musique. "le pavaroti à la fraise".
L
Les muffins de Jessie? Mais...mais....c'etait un brownie....mdr....<br /> J'attends de voir ca avec impatience! J'ai prevenu CNN, BBC World, Fox News...la totale!!! Vous serez toutes sous les spotlights dans un mois!!<br /> Bises et merci.<br /> Il faut que je m'essaie a la cuisine argentine. Dis-moi, vous utilisez les fleurs d'hibiscus sechees?
T
Un régal ce site, je vais revenir souvent!
Publicité