Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
29 janvier 2007

Super gâteau!

Merci !!!! MIL GRACIAS!

J'ai été très touchée hier de l'intérêt que vous avez porté à ma page Bandoneon, ça m'a fait très très plaisir!!

En attendant de pouvoir tous vous inviter chez moi en Argentine (c'est quand vous voulez!)je vous prépare par petites touches..afin que vous ne soyez pas trop dépaysés à l'arrivée ;-O

J'aime vous montrer mes paysages, vous faire écouter mes musiques et goûter la cuisine de chez moi même si elle ne peut en aucun cas être comparée à la cuisine française.... j'espère surtout vous donner une image positive de mon pays auquel je suis très attachée.

Merci encore de votre intérêt en particulier Espera et le mari de Missval (musicien- et dont je ne connais pas le prénom)qui sont venus tous deux écouter spécialement un morceau que j'ai ajouté hier sur ma page en fin de soirée .J'ai été super touchée.

A tel point que j'ai décidé de leur dédier ......

mon super gâteau du jour....

Gâteau aux Noisettes Banane à la confiture de framboise maison (maison c'est moi :-)

PICT0028

Vous vous souvenez que j'ai trouvé un endroit où on9633987achète de la poudre de noisettes en gros

alors j'en use et j'en abuse..(à celles qui m'ont demandé le prix c'est 10€ le kilo)

Pour faire mon gâteau il vous faut

300gr de poudre de noisettes,3 oeufs entiers,100gr de sucre,100gr de beurre fondu

1 c à soupe de farine, 1/2 sachet de levure chimique

2 bananes

Pour accompagner et la déco

1 barquette de framboises, 50 gr de sucre, de la poudre de cacao non sucrée

a défaut vous pouvez utiliser de la Confipote aux framboises

Façon de faire

Battez les oeufs et le sucre en mousse jusqu'à que la préparation triple de volume

Ajoutez la poudre de noisettes, la c de farine et la poudre à lever

Ajoutez enfin le beurre fondu refroidi et les 2 bananes coupées en petits morceaux.

Beurrez très généreusement un moule et saupoudrez le de sucre(j'ai mis cristallisé) et de poudre de cacao

En secouant le moule ça se mélangera tout seul!!

PICT0023

cette façon de tapisser le moule c'est nouveau, ça vient de sortir... Scoop! ça rend craquant à l'arrivée;-)

Mettez votre préparation dans le moule et au four 180° pour env 45 min

Démoulez froid.

Pour la confiture aux framboises

Mettez vos framboises dans une petite casserole, écrasez un petit peu et sucrez

Laissez dégorger 1 heure afin d'obtenir du jus

Au bout d'une heure mettez la casserole sur feu doux et laissez cuire tranquillement les framboises dans leur jus

Une petite demie heure et ce sera prêt...PICT0024

Démoulez votre gâteau et badigeonnez  le largement de confiture (ou de confipote)

Saupoudrez de poudre de cacao non sucrée.

La combinaison framboises, chocolat, noisettes bananes est à tomber!!!

Vue aérienne...

PICT0026

Détail de l'oeuvre :-)))

PICT0027

*

Je vous souhaite une agréable journée!!!

(si vous faites mon gâteau la journée sera agrèable ;-)

Bannières pour vos blogs, banners for your blogs!

BISOUS....love...BISOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors là, vous me mettez l'eau à la bouche, enfin disons, le gâteau sous la dent.<br /> je vais essayer faire votre recette.<br /> Ca doit être vraiment un délice.<br /> amicalement Sic
T
super gâteau spécial besse température!!!!!
C
Il est super beau ce gâteau. Tes sachets ne vont pas faire un pli à ce rythme !!!<br /> J'espère que tu nous remttras encore de la (très) belle musique argentine !
H
Comme Hélène, j'ai beaucoup de mal à rester calme devant ce gâteau. Une vraie tuerie !
H
Mais c'est un truc de fou, ton gâteau ! Tant de bonnes choses réunies dans une même assiette ... Ah, qu'est ce que je donnerais pour en avoir une part tout de suite ! Je suis devant mon ordi, une tasse d'Earl Grey à la main, et un morceau de ce délice me comblerait !!! oui, oui, vraiment !<br /> Grosses bises et à très bientôt<br /> Hélène
Publicité