Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
2 février 2009

Poulet au Coca Cola

Très sympa cette petite recette....

Facile à faire, originale et vraiment délicieuse!

chicken_dancing

Poulet au Coca Cola

P1000966

Epatés? C'est épatant, à faire sans hésiter !

J'avoue qu'au départ j'ai hésité...

Il vous faut

(doublez ou triplez les quantités en fonction des convives)

2 cuisses de poulet (Bio, ou Loué)

2 oignons, un peu de beurre

1/2 litre de Coca (le vrai , pas light)

PICT0009

Façon de faire

Hâcher les oignons en lamelles et faites les blondir dans le beurre

Retirer les oignons de la casserole et faites revenir les cuisses de poulet à vif

Remettez ensuite les oignons et ajouter un demi litre de coca

Là impression bizarre...ça bubulle :-)

PICT6010

Laisser cuire une demie heure à couvert

puis ôter le couvercle et laisser cuire encore une demie heure afin de faire réduire la sauce.

Et voilà, c'est magnifique, surprenant et délicieux!

P1000963

Servez avec du riz nature ou des pâtes ou quelques légumes...

Cette recette, trouvée sur le net, proposait un accompagnement supplémentaire/

une petite réduction de vinaigre balsamique + gingembre

J'avoue qu'à l'essai je n'ai pas trouvé que cette petite sauce était indispensable.

Je vous souhaite un agréable lundi !

291549gMol_w

checola

2488220901_5ff8b2c847

cocaarabe

coca_20Cola_0

coca_cola_camel_drinking_from_bottle

Toutes les recettes du blog

Click bouteille!!!!

VR_1207_060_4)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette recette je la fais depuis longtemps mais en plus j'y rajoute trois carottes coupées en rondelles <br /> <br /> que je fais revenir avec le poulet très très bon !!<br /> <br /> Essayez c'est divin et servir avec un riz basmati !
K
Merci pour cette recette simple mais succulante que je vais essayer merci de partager
G
Je N'ai pas d'oignons, est-ce que je peux quand même faire cette recette avec de l'échalote par exemple
R
j'adore la couleur de la sauce, on dirait du caramel !
M
Je l'ai testée aussi cette recette et elle est effectivement rapide et délicieuse!
Publicité