Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
5 février 2009

Flans aux brocolis

broccoli2

Alors vous aimerez mes petits flans :-)))

Brocoli

Il vous faut

1 brocolis frais, 1 échalotte,25gr de beurre,1 c a s de farine,250gr de lait

2 oeufs entiers battus en omelette,sel, poivre, noix de muscade

Façon de faire

Faites cuire votre brocoli à la cocotte minute, 3min pas plus, il faut qu'il reste croquant!

Réservez....

Dans une petite casserole faites blondir l échalotte hâchée dans le beurre

Ajoutez ensuite la farine, mélangez puis ajoutez le lait chaud petit à petit..

Salez, poivrez, muscadez

Ecrasez grossièrement le brocolis à la fourchette puis ajoutez le à votre béchamel.

Laissez refroidir et ajoutez les oeufs légèrement battus en omelette.

Disposez ensuite dans vos moules silicone

PICT0035

et hop au bain Marie!

Couvrez avec la planche à découper et laisser cuire à petit feu pendant 45 min environ

broco

le couteau doit sortir propre...

Et voilà! C'est tout simple ,léger, très fin et très bon...

Accompagnement de tout ce que vous voulez:-)

Citation du jour:

Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le légume qui les ferait rire...

et si c'était le brocolis ??? :-DDD

Broccolifoods_294

Je vous souhaite une douce journée !!!

Bisous

Flans_chouchou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas le site Gourmandiane, bien m'en a pris de consulter le flan de brocolis aujourd'hui.... <br /> Il est super joli, sympa de cuisiner dans le ludique, le broco gymnaste, j'adore.... lol<br /> Merci pour nos papilles et nos yeux...<br /> BIZZZ
R
humm ! ça l'air bien bon lady Di ! je vais demander à ma sœur chez qui je suis en villégiature de me faire ça !
L
Oui j'aime les brocolis et j'adore la simplicité de cette recette...
L
j'aime les flans pour le soir c'est leger !!
L
uauu, j'adore tes flans!!<br /> et le mouton..hihi..trop beau!
Publicité