Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
10 février 2007

Gâteau Caramba!

Quand j'ai lu les ingrédients de la recette*

je me suis dit....Caramba!!!

Si je publie ça....je me fais virer NET de la blogosphère culinaire française....

Les puristes vont crier "au massacre"!!!

Voyez vous mêmes....

44 carambars au caramel

200 gr de Mashmallows

185 de beurre

80 gr de Rice krispies

Alors???????????

Inquiétant,NO????

A ce point soit vous fermez ma page....soit vous continuez......

******

Moi j'ai pris le risque et j'ai continué... ...total au point où j'en suis....

en douce, mine de rien, j'me suis lancée.....

Voici voili le résultââât :-))))

caram2

profil haut....

PICT0030

artistiK....

PICT0029

Alors voici la façon de faire le...

Gâteau Caramba (étonnant)

Dans un bol mettez les carambars+les mashmallows+le beurre en morceaux

Si vous avez un four à micro ondes...5min à puissance maxi

Si comme moi ,vous n'en avez pas...mettez le bol au four 190° pour 15 minutes env

Tournez la mixture de temps en temps....

J'avoue qu'au départ c'est dégueu, collant, infâme....on doute, on doute beaucoup....

Puis petit à petit et à mesure que ça fond...

vous obtenez une sorte de mélasse à la jolie couleur confiture de lait...:-)))

Il faut que ça tombe en ruban...

cara

mais pour en arriver là, il faut y croire!!!

J'y ai cru, et j'ai eu raison...parce que c'est super bon!!!

Quand le mélange est bien fondu....vous laisser tiédir un peu( pas trop) et vous ajoutez les Rice Krispies.

Ensuite moule au silicone indispensable car c'est un peu gluant....

Tassez (ça colle mais pas grave) et frigo pour 6 heures env.

Démoulez et coupez votre gâteau Caramba en tranches...

car

Puis dégustez....

Vite!! avant que vos enfants rentrent.....!!!

ca

Dépêchez vous de faire et donnez moi votre avis....

moi, sans modestie, je pense que ce gâteau va passer dans mon top 10 de  2007 :-)))

Je vous embrasse

et vous souhaite une excellente journée..

en espérant qu'avec ce gâteau vous retrouverez un peu de votre enfance :-))

"On est de son enfance comme on est d'un pays". (A de Saint Exupéry)

.......

*Source de la recette: ma voisine que je remercie au passage

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour cette recette j'ai lu jusqu'au bout et part sur le champs acheter les carambar et le reste je teste et te tiens au courant<br /> <br /> bises
C
Comme je l'avais dis,<br /> j'ai remplacé les rice krispies, par des pétales de céréales Kellogs.<br /> Et le resultat etait horrible !<br /> *pas possible de manger ça..*<br /> :/<br /> Decue tout de même..
C
J'ai fait cette recette en remplacant les rice krispies, par des pétales de céréales Kellogs.<br /> J'attends le résultat dans 6 petites heures..<br /> :PP
P
J'ai lu jusqu'au bout ta recette et il y ades chances que je la teste.
J
Je connaissais mais en rajoutant des rice krispies et c'est nettement plus léger (cf mon blog). Biz
Publicité