Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
20 octobre 2006

Saumon du pas si fric

Et oh, et oh je rentre du boulot....

petit tour Di tour chez le poissonnier des fois que...

et cette fois il y avait marqué

"Saumon pêché dans le Pacifique"

tiens tiens...il ressemble à du vrai de vrai, avec tous les éléments, les oligo, la bonne mine et les protovitamines.... ne vient pas d'une piscine

et en plus il est pas cher mes frères!(et soeurs)

Je demande au Monsieur si il est bien frais (question stupide!!!) il ne va pas me dire noo, il a trois semaines!!!

Ok:-)))

C'est parti!!!

J'ai fait ceci....

PICT0023

qui en suite a donné ceci....

PICT0025

Je suis très fière de moi!!! si, si...une totale réussite (une fois n'est pas costume!)

Alors pour faire mon

Saumon Pasifric crème de basilic et compotée d'endives

(vous avez vu le nom de la recette!! emportant ,no?... je m'applique à cause de la semaine du goût!)

Il vous faut

Du bon saumon

50 gr de beurre, 100 gr de crème fraîche épaisse, le jus d'un citron, du basilic ciselé

sel, poivre du moulin

Façon de faire

Ecrasez le beurre à la fourchette, ajoutez la crème, le jus de citron, sel poivre et basilic

Avec cette mixture tapissez votre saumon

gardez un peu de mixture pour compléter la sauce après

et mettez le sous le grill (pas trop près) pendant 15 min env en mettant un récipient en dessous pour récupérer les sucs qui dégoulinent

Ensuite mettez votre four en position normale 200° pour finir la cuisson encore 15 min env

Sortez votre poisson du four

récupérez le recipient ou la sauce a coulé et rajoutez dedans la cuiller de mixture que vous avez réservée

Mettez le recipient sur le feu et rechauffez un petit peu

Versez sur le saumon.

Compotée d'endives

2 belles endives (en souhaitant qu'elles ne soient pas amères)

2 grosse echalottes

un petit peu de beurre

150 gr de crème fraiche liquide ( j'ai pris du 15%)

Façon de faire

Après avoir ôté le coeur, coupez lez endives en fines lamelles ainsi que les échalottes....

Faites revenir/blondir 5 min dans le beurre

Ajoutez la crème liquide,sel, poivre, couvrez et laissez mijoter à feu doux 20 min environ

Puis enlevez le couvercle et laissez encore réduire un peu...

Voilà c'est prêt!!!

et vu de près...

PICT0026

Je vous recommande cette recette, c'est vraiment délicieux!!!

BONNE JOURNEE PACIFIQUE!!!

mais n'oubliez pas

Foncez sans hésiter, tranquillement mais sûrement!! car....

Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant!!

Bisous évidemmen

Retourt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
IL est très bien ce saumon, et du sauvage en plus, c'est assez rare pour nous français. HS ; je ne vois pas apparaître tes nouveaux messages dans mon concentrateur de flux "Netvibes", seullement ta page d'accueil. Quelle est la manip?
T
Tu as raison d'être fière ton saumon pacifric est très beau!
M
Ta crème au basilic me fait saliver...Tu serais pas "Bélier" toi comme signe par hasard??? "Foncez sans hésiter" c'est un peu ma devise de chaque jour et je suis bélier!!!<br /> Bisous d'une bête à cornes!
B
j'en veux, là maintenant !! marre à force de saliver devant l'écran !! bouder ? moi ! jamais de la vie :-))<br /> besos
E
Et moi qui suis au bureau à saliver devant tes photos !<br /> Juste un petit bémol pour moi : depuis une certaine expérience de poulet de Bresse à la crème, j'y vais particulièrement molo sur la crème fraîche :-)<br /> Hasta pronto
Publicité