Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
21 octobre 2006

Cêpes simplement

Je reviens sur mon blog, je lis vos gentils messages

:-)))) toute contente:-))))

et de quoi m'aperçois je????

Me suis trompée de nom de champignon!!!!!

Maria Santisima!!!

THE bourde!!!!

HELP!!!!

Je vous présente mes plus plates excuses, j'ai complètement confusé!!!

(Sylvie , toi qui est passée tôt tu aurais pu me prévenir!!)

On va mettre ça sur le compte de mes origines patagoniennes...

En Patagonie il n'y a ni cêpes, ni  girolles

ou alors je les ai pas vus!!!

Vaut mieux pas que j'aille à la cueuillette...ça risque d'être dangereux!!!

Je laisse mon post tel que.... je changerai le titre demain :-)

----------------------------------------------------------------

C'est l'automne, je fais ce qui me plaît...:-)

et ce qui me plaît c'est...

PICT0019

c'est cêpes...ramassées au marché...!

Pour midi ne vous tracassez pas....

Vous achetez des bons bifs ( je prends souvent onglet ou bavette d'alloyau à cause du goût)

et vous les accompagnez de ma petite recette toute simple

PICT0022

Il vous faut

Des cêpes, des échalottes, du persil, de l'ail, un petit peu de beurre ,1 c à soupe de crème fraîche

de la fleur de sel, du poivre du moulin

des petites pommes de terres rate.

Façon de faire

Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les échalottes finement coupées et faites blondir qqs minutes

Ajoutez ensuite vos cêpes, de l'ail ,sel, poivre, faites revenir et couvrez....

10 min à feu doux....

Enlevez le couvercle , les cêpes auront lâché leur eau...

laissez encore revenir sans couvercle jusqu'à qu'il n'y ait plus d'eau.

Ajoutez ensuite un c à soupe de crème fraîche, laissez prendre

et servez aussitôt saupoudré de persil.

Servez avec les pommes de terre cuites à l'eau et de la fleur de sel.

C'est simplement délicieux!

BON WEEK END

tout simple et tout doux!!

Conseil du jour...

Ne laissez pas pour demain ce que vous avez super envie de faire aujourd'hui!

et inversement....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ta poêlé de cèpes!!!!!!!!
D
de votre compréhension<br /> j'essaierai à l'avenir<br /> de ne plus faire de fautes<br /> sur les appellations<br /> quelque soit leur origine<br /> controlée ou pas :-)))<br /> Bisous
M
Cêpes girolles qu'elle importance si c'était bon......... et ça l'était sûrement.<br /> Bisous ma belle<br /> MICHELE
C
Hum hum hum !!!! J'aime bien tes champignons et même si tu t'es trompée, ce n'est pas grave !!!! J'ai rien vu, car je pass tard. La faute à qui ? A Tatyval ! Que nous avons été content de voir à la maison car ses visites se font rares !
E
Cèpes ou girolles, ta recette doit être délicieuse ! et pour tout dire, je préfère très nettement les girolles aux cèpes.<br /> Je file voir chez Jacqueline son enfer caméléon.<br /> Besos
Publicité