Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
18 octobre 2006

Galette aux pommes de terre

Plein la patate ?

Depuis hier je vous assome avec mes patates....

Tant pis j'assume

et vous propose encore aujourd'hui un superbe accompagnement

Galette de pommes de terre/fromage

galette

PICT0013

Il vous faut

des pommes de terre  en quantité suffisante en fonction du nombre de convives

(j'ai pris des pommes de terres ordinaires en filet, les blanches, trop aqueuses à mon gout!ne faites pas la même erreur prenez de bonnes vieilles poummes de terre sales et rustiques)

Du fromage selon votre goût, j'ai pris du Gouda que j'avais sous la main

mais vous pouvez prendre d'autres fromages avec plus de caractère!

1 dent d'ail écrasée, sel poivre, un petit peu de persil

Façon de faire

Râpez vos pommes de terre, salez, poivrez et garnissez avec,jusqu'à mi hauteur, une pôele préalablement beurrée

A mi hauteur ajoutez la dent d'ail écrasée , le persil hâché et le fromage en lamelles

Ajoutez ensuite une deuxième couche de pommes de terre râpées.

Appuyez bien avec la main afin que les pommes de terre épousent bien la forme de la pôele

et laissez cuire à feu doux une bonne 20 taine de minutes.

Faites ensuite glisser votre galette sur un plat, et retournez la dans la poêle

Attention de ne pas vous brûler!! (moi je me suis brûlée évidemment :-////

Laissez cuire de l'autre côté toujours à feu doux.

Servez seul avec une salade ou en accompagnement de vos viandes.

Vous pouvez ajouter aussi des lardons et des oignons au centre pour en faire un plat plus complet.

Cette galette est un peu Rustikos, mais c'est vraiment très bon...

et demain...?

SURPRISE!!!!

3 ème édition Patate!!!!

Mais qu'est ce qu'elle a Di donc Di Di ?????

Original Patate

potatoe_Seal_

potatoe

mars_potato01

TPRA

halstuch_1000x1415_fr

et pour finir une niche à Patates pour le balcon :-)))

potato

Bisous et bonne journée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce blog!!<br /> La galette chez nous s'apelle rösti!!<br /> C'est très bon, bien doré..
E
Elle doit être délicieuse ta recette ! et en plus, cuisiné comme ça, avec des couches, c'est original.<br /> Message pour Jacqueline : c'est vraiment pas top ce qui t'arrive :-( J'espère que ça va cicatriser vite et bien !
H
Moi, je crois que ça va glisser tout seul !<br /> Quand j'ai montré ta galette aux enfants, ils m'ont dit tous les deux qu'ils en voulaient pour ce soir-même; les ingrédients n'étant pas bien compliqués, je m'exécuterai donc; Et puis félicitations pour les photos, encore une fois !<br /> Elles donnent faim, tu sais !<br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> Hélène
P
Super! IL doit falloir pas mal de salade et de vin blanc pour faire glisser, non?
C
Ben tu dors encore aujourd'hui? ;o ) <br /> Plein de boulot hein ????? Courage le week arrive
Publicité