Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
23 février 2006

Chimichurri

Chimichurri chimi1.....

chacun a sa façon particulière de préparer le Chimichurri:-)

Prepared from the heart(mine)this Di's  delicious Argentine grilling and marinade sauce can be used on steaks (Argentine style parrillada), chicken, sausage, pork, fish, pasta and vegetables and everywhere you want! It's ideal as a marinade or seasoning, and it's even great as a dipping sauce for appetizers! Recipie very soooooooooooooon :-)

Voilà ma recette....

            Ingrédients :
1
/2 tasse d'huile,1 tasse d'eau tiède
1 tasse de vinaigre
1 cuillère à café de sel fin
2 gousses d'ail, finement hachées
2 cuillères de persil, finement hachées
1 oignon très finement haché
1 petite tomate épluchée, finement hachée saubidet1
1 poivron rouge, très finement haché
1 cuillère à café de piment doux (paprika)
1/2 cuillère à café de cumin moulu
1/2 cuillère à café d' "aji molido" ou du poivre noir moulu

1
/2 cuillère à café d'origan sec, en morceaux
2 feuilles de laurier, finement coupées

pour ceux qui aiment piquant, j'ajoute du piment de cayenne...

En argentine on met tous les ingédients dans une bouteille et on secoue!!!

Attendre au moins deux heures avant de déguster cette sauce avec le barbecue!

ça déménage!

argentina_un_pais_para_amar

Retour

Vous trouverez dans cette catégorie

des recettes de mon pays d'origine :-))

argentina_un_pais_para_amar

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, <br /> Par Caroube et Roggers je fais ta connaissance. je mets de coté tes recettes d'argentine que je vais partager avec fils et compagne de mons fils. Ils ont fait un tour du monde et sont restés assez longtemps en Argentine, qu'ils ont beaucoup aimé. (tu peux voir sur mon blog en haut à gauche leur blog et leurs photos)<br /> <br /> pendant leur voyage en argentine ils m'ont envoyé différentes graines. Je les connais toutes sauf une que je n'arrive à trouver nulle part dans les bouqins : Laurel de cerco. c'est un petit noyau qui resemble à une cerise séchées, un peu sucré même. Pourrais-tu me donner des explications sur cette graine.<br /> merci.<br /> je mets tes recettes dans mon blog.<br /> Geneviève
H
Miam que de bonnes idées, je vais devoir repasser souvent sur ton blog, les recettes me plaisent ^^; bon week end :)
Publicité