Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
5 mai 2007

Roulés(démocratiques)à la crème de sardine

Pour ceux qui demain seront déçus , pour ceux qui seront contents

pour mettre tout le monde d'accord???

je vous propose mes

Petits roulés démocratiques à la crème de sardine

(me suis inspirée de la recette de Sylvie pour la forme et de moi même pour le fond:-)

PICT0009

Il vous faut

Des tranches de pain sans croûte

PICT0003

Des sardines à l huile (si possible pas olive, trop fort)

du bon beurre frais pour la version normale

de la crème fraîche à 15% ou du fromage type Saint Moret pour la version light

sel, poivre,de la ciboulette, du sésame doré

Façon de faire

Applatissez bien vos tranches de pain au rouleau à pâtisserie ( je l'ai fait avec une bouteille)

Grattez légèrement la peau des sardines et enlevez l'arrête centrale

Ecrasez la chair des sardines avec le beurre (ou la crème light)

salez, poivrez,  ajoutez de la ciboulette hâchée

Tartinez généreusement les tranches de pain avec la purée de sardines et formez des rouleaux

Badigeonnez légèrement (au pinceau ) les rouleaux avec le restant de l'huile de la boîte de sardines

et passez les dans le sésame doré.

Coupez vos rouleaux en tranches et servez avec un verre de vin blanc bien frais.

PICT0004

Vous pouvez aussi les présenter en version "petits paquets"

en entourant chaque rouleau d'un brin de ciboulette

PICT0015

Je vous souhaite une excellent week end!

***

ps: La tête de la sardine était dans la boîte!! c'est la première fois que cela m'arrive....

ps2: Vive la République ,Vive la France..qui donne au monde  une sacrée leçon de démocratie!!!

moi je trouve cela épatant

PICT0012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Absolument craquants avec leur noeud pap en ciboulette!
M
Très jolis et sûrement très bons ces petits roulés! Jamais vu une tête comme ça dans mes boîtes... ouf!
H
Mes enfants adorent en petits sandwiches ! je vais les épater avec ces petits rouleaux !<br /> re-bises<br /> Hélène
C
Alors pour ces petits roulés sympas seront light bien sûr. Est-ce que ça peut se manger à l'appéro ?
E
Très très sympas tes roulés ! (roulés ? roulés ?)<br /> et la tête de sardine (les penn sardines chères aux Douarnenais) c'est vraiment pas courant !<br /> Pluie chez toi ? qué tristeza, no vas a poder aprovechar tu terraza 4 estrellas :-(<br /> Je te souhaite un très bon week-end (et j'espère que tes 4 descendants vont te faire la tête pendant longtemps ;-))
Publicité