Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
7 mai 2007

Chococoeurs douceur

...certaine...

qu'ils feront l' unanimité !

chococoeurssuper

mes chococoeurs douceur....:-)))

PICT0015

Faut dire que j'ai été gâtée...

arrivage suisse :-)))

chocosuis

chocosui1

Alors voilà une recette ultra facile et rapide qui va certainement vous plaire...

Il vous faut

100gr de chocolat au lait, 50gr de chocolat blanc,50 gr de chocolat noir (oui + pour le choco au lait)

300 gr de crème fleurette

(j'ai pris Yoplait bouteille en plastique à 20% de m.g-plus léger les crèmes risquent de ne pas "prendre"-)

ET C'EST TOUT !!!

Façon de faire

Coupez les chocolates en petits morceaux

Procedez ensuite en trois fois

Faites chauffer 100 gr de crème à chaque fois,en remuant sans arrêt , quand la crème arrive à ébullition sortez là du feu et plongez les carrés de chocolat dedans, attendez que les carrés fondent et battez ensuite avec le fouet à main.

choccre

Procédez ainsi pour chaque couleur de chocolat

Remplissez ensuite vos petits ramequins avec les différentes crèmes

Laissez refroidir et mettez au frigo

Pour empêcher que les crèmes prennent les éventuelles "odeurs" du frigo recouvrez les de papier alu ou d'un film platique

frigo1

Frigo

.............Voyez?.... Comme j'en ai fait beaucoup j'ai eu la paresse de les couvrir individuellement............

Laissez au frigo au moins pour 4 heures, si plus c'est mieux!

Servez avec des petits gâteaux de votre choix

PICT0025

dans des petits ramequins à la forme de votre choix.

(je n'en avais pas assez du même modèle)

PICT0021

PICT0019

Je vous souhaite une excellente journée douceur !!!

chococoeurs

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes ces ramequins en coeurs! J'adore ta recette, tu avais raison, elle fait l'unanimite. D'un autre cote, tu t'es pas trop mouillee, le chocolat, ca la fait toujours;-)) Gros bisous.
T
Je confirme, ils font l'unanimité
R
du chocolat blanc, mon pecher mignon ...
M
Pour moi, ce sont celles au chocolat noir qui me font fondre littéralement! J'adore le noir...
H
Elles sont belles, tes coupelles ... Entre toutes ces douceurs, mon coeur balance ... Allez, une cuillérée de celle-ci, une de celle-là ! Et puis aussi la petite blanche, là ! Ouhhhh, tu nous a gâtée, aujourd'hui !<br /> Bisous<br /> Hélène
Publicité