Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
4 mai 2007

Entremets aux fraises

... des cailloux....

strawberries_rope

j'ai eu beau les accrocher au soleil....

mes fraises étaient dures comme des cailloux...ou des pommes de terre...

atroce!

faut dire que j'ai pris les ordinaires et pas les gariguettes...

que faire?

une jolie encre...

fresas

ou alors des petits

Entremets à la fraise légers légers

mfr1

Il vous faut

des fraises dures, un petit peu de sucre (ou un peu d'eau +édulcorant pour recette ultra light)

des feuilles de gélatine

de la crème fraîche liquide light

Façon de faire

Coupez vos fraises en morceaux et saupoudrez  les d'un peu de sucre

laissez macérer une heure afin qu'elles lâchent leurs jus

Passez  ensuite au mixeur afin d obtenir une purée

Faites ensuite cuire cette purée pendant une 15 aine de min env

Laissez tiédir et ajoutez les feuilles de gélatine préalablement  ramollies dans de l'eau froide

mesure pifométrique: 1 feuille de gélatine pour 100 gr de purée de fraises

Mettez ensuite votre purée dans des petits ramequins

et au frigo pour qqs heures...

Pour la crème

Fouettez la crème au batteur dans un bol bien froid

(comme ma crème était très light j'ai eu un peu de mal à la faire monter)

Mettez la ensuite au congélateur

Au moment de servir, démoulez vos entremets, grattez la crème avec une fourchette  pour en faire des petits copeaux légers et entourez avec vos entrements.

Décorez, si vous le souhaitez, avec des graines de pavot bleu.

***

Je vous souhaite foods14une belle journée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ou là là ! j'ai râté beaucoup de recettes, il faut dire que je n'étais pas beaucoup présente cette avec le superbe temps que nous avons eut!<br /> ton dessert me plaît énormémentttttttttttt!!!!!!<br /> Bises ma Di
L
Gariguettes ou pas, je trouve qu'il devient rarissime de tomber sur de bonnes fraises. Mais tu as bien rattrape le coup!
T
comme quoi ma Di tu as toujours une solution!
M
Quelle bonne idée pour apprécier des fraises couci couça! Il m'est aussi déjà arrivé d'acheter de très belles fraises, absolument immangeables. Maintenant, je suis patiente et j'attends le bon moment. Chez nous, ce ne sera pas avant la fin juin, ou le début juillet.
M
Elles devaient être quand même super bonnes comme ça non???
Publicité