Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
1 août 2006

Crème brûlée à la lavande/meringues abricot

Et voici un de mes desserts préférés....

que je râte toujours inexora-lamentablement

et là

grâce à Martine (que j'embrasse au passage)

j'ai enfin réussi!!!

J'y ai ajouté mon petit brin de fantaisie....

Partons à la recherche de cette merveille....sais plus où je l'ai mise

Suivons la route de lavande, elle devrait nous mener à bon port...

route_lava2

route_lava2

route_lava2

Les voilà, elles avaient glissé en fond de câle!!

PICT0020

Pour la façon de faire j'ai fait exactement comme Martine

Sauf que le soir d'avant, j'ai mis 3 c à soupe de lavande séchée dans la crème fleurette

(remplace la vanille de Martine)

j'ai recouvert d'un film plastique et laissé macérer toute la nuit dans le frigo

Lavanda_uno

Ensuite passeoire....

Lav5

Et voilà pour la crème à la lavande:-))

En suite...lavanda2j'ai battu jaunes d'oeufs avec sucre, ajouté la crème lavande et mis dans des ramequins

Lavanda_tres

.........................................................................................................................................................................................................

Cuisson à four doux 120° pour une heure, frigo

et à la sortie sucre roux et grill (je n'ai pas l'appareil à brûler de Martine)

PICT0018

Restent les blancs...

Alors idée....

Des petites meringues aux amandes surmontées d'une tranche d'abricot pour faire joli

50 gr de sucre glace par blanc,pincée de sel, des amandes effilées (j'ai fini un sachet)

Je monte les blancs avec le sel, j'incorpore le sucre glace et les amandes

Merengue1

Je pose des petits cuillerées sur la plaque et je décore avec de l'abricot

mereng2

2 heures four 100°

Et Voilà!!!

PICT0022

..................................................................................................................................................................................................................

Embarquement immédiat!!

CBplage

BONNE JOURNEE :-))))

Reflections_20of_20Autumn

d'autres fantaisies?....mon autre chez moi....DiBanneroad1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Diane,<br /> Encore une recette sympa que je garde dans mes archives :o))<br /> Et ne parlons pas des petites meringues/abricots <br /> elles sont à croquer !!!<br /> Bisous<br /> Claire
C
Merci pour ta réponse Diane. Je tenterai avec ma lavande du jardin car j'ai un chéri qui adore la lavande. Je lui achète de la glace à la lande chez Thiriet
M
Miaaaaaaaaaaaaaam!!!!!
D
Moi je crois que oui....je ne vois pas l'inconvénient....la mienne je l'ai achetée chez le marchand d'épices....et quand je lui ai dit pourquoi je la voulais il avait l'air surpris...<br /> Il y en a qui mettent la lavande dans le sucre, et laissent plusieurs jours afin que le sucre prenne le parfum...moi j'ai préféré y aller carrément et le résultat est très bon!!!<br /> Faut dire que j'avais hâte de goûter...comme celle que j'avais mangée au resto...celle du resto était meilleure...moi j'ai été au pif..:-)<br /> Bisous
C
Oh que cela plairait à mon chéri ! Est ce que je peux utiliser de la lavande de chez moi lorsque je la fais séchée ?
Publicité