Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
5 juillet 2006

Champignons farcis /vinaigrette à l'orange

Hier il faisait si chaud....

seule solution se rabattre sur les salades ou les fruits..

J'ai combiné les deux :-))

champfarcis

Des gros chamignons(très gros) dont j'ai enlevé les pieds, farcis d'une petite salade choux/carottes râpées, petite sauce à la mayonnaise allégée....

Pour la vinaigrette

Le jus d'une orange

3 c à soupe d'huile de noix

1/2 cuiller à café de moutarde à l'ancienne

1 c à soupe de vinaigre de xerès

sel, poivre

Badigeonnez largement les champignons de cette sauce avant de les farcir

Utiliser le reste de la sauce pour condimenter la salade d'accompagnement

Décorez avec des tomates cerises, des oranges et des kiwis.

La sauce à l'orange donne un goût frais et surprenant à la salade.

champfarcis2

Un petit tour coloré dans ma collection du jour...

Champignons à toutes les sauces...

mushro

........

mushrooms

.....

pilz_201

......

70504_20choteau_20cave_20creek_20mushrooms

.....

flor2mush1

.....

Si vous souhaitez en savoir plus sur les champignons...

http://www.mycomontreal.qc.ca/etude/champi.htm

.......

Et maintenant revenons à l'essentiel.....

sans commentaires, restons modestes :-)))

drapeau_20fran_e7ais_20ventbis

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Peut être que la France va venger l'Argentine, ce serait bien ,NON?
C
Je cr(ois qu'il y a des champignons hallucinogènes dans tes images !
C
A tester ! C'est vrai que le jus d'orange doit agréablement renouveler cette recette de champignons farcis.<br /> J'aime particulièrement tes champignons "psychédéliques". Ils me rappellent la chanson "mangez-moi mangez-moi mangez-moi" de Billy ze Kick où il est question du chant du psylo :-))
T
C'est une excellente idée ces champignons farcis,et l'essentiel : allez la france.
C
Très belle idée tes champignons farcis... D'habitude je les farcis tout simplement avec du tartare... 40 minutes au four et servis avec une salade. Nous adorons les champignons à la maison. Ta recette me plaît beaucoup! Je pense qu'elle ne va pas tarder à attérir dans nos assiettes!!!
Publicité