Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
14 mai 2006

Gâteaux à la banane

Attention invention...(comme souvent d'ailleurs:-)))

banana4_sm

Préparation

Battez les oeufs et le sucre roux au mixeur longtemps....longtemps....

pour obtenir une belle mousse...ajoutez la farine et ensuite

ajoutez les bananes grossièrement écrasées (à la dernière min pour qu'elles ne noircissent pas)

Badigeonnez bien votre moule de beurre, sucrez le de sucre roux et au four un 40 taine de min le couteau faisant foi

Voilà vous trouvez ceci à la sortie...

pict00221

un gâteau très léger à démouler froid!

Ensuite si vous le souhaitez, coupez le en morceaux et saupoudrez de sucre glace...

......

pict0028

.....

banana_cake_di

Vous pouvez aussi en fin de parcours

les tremper dans du chocolat au lait (ou noir) fondu avec un c à soupe de crème fraîche

pict00021

Mettre au frais pour que le chocolat durcisse

Entre nous, je crois que j'aurais dû choisir du chocolat noir plus facile à manipuler...

avec le chocolat au lait j'en avais plein les doigts

(c'était rudement bon)

ou les laisser tel quel avec le sucre glace...

Bon dimanche!!

Reflections_20of_20Autumn

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum, ça doit être rudement bon !
B
Ouh la j'avais jamais pensé à le tremper dans du chcolat fondu... ça doit être rudement bon!<br /> Sinon j'ai une recette de cake à la banane nettement plus lourde, avec 125g de beurre, 3 oeufs, 375g de farine, 175g de sucre, 3 bananes, une cuil. à spe de crème fraîche, de la levure et un peu de vanille liquide...
H
moi qui essaie de faire attention à ce ke je mange ....je me sens comme une barrique ...héhé !!<br /> arf , ça fait rien...ça a l'air trop bon !
T
elle sympa ta banane!!!!!
S
J'aime bien la version avec le chocolat et la crème ;o)
Publicité