Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
13 mai 2006

Provolone au grill coup de fil:-)

J'aime le Provolone au barbecue....fondant sur les braises...

c'est comme cela qu'on le mange chez moi (à l'apéritif )

Là, pas de BBQ, alors essai sous le grill....pas très concluant...mais tout aussi bon!!!

Rappel Provolone....3 étoiles!

provo6

L'appellation Provolone est dérivé du mot napolitain prova/provola qui indique, en Campanie, un laitage typique à base de lait de buflonne, à pâte filée, consommé frais.

Par contre, localement, on remplace ce nom par des qualificatifs se rapportant aux diverses formes et dimensions de ce fromage - du petit Provole qui pèse moins d"un kilo au Giganti qui peut représenter un mètre et demi de haut. On retrouve des Pancette, des Mandarini,  pour illustrer sa forme sphérique, en poire, cylindrique, etc.

Le Provolone vole littéralement la vedette à l'heure de l'apéro! Parfait avec un antipasto, il est aussi délicieux avec des cornichons, des olives, des viandes froides et quelques belles tranches de melon. Avec le temps, le Provolone gagne en robustesse et devient vite un excellent fromage à râper sur les pizzas, les pâtes et les soupes.En dégustation, vous apprécierez ses belles qualités en le mariant avec un bon vin rouge.

.

Ma petite recette facile, facile....avec l'aide de Mafalda

pict0043

......

pict0046

.....

pict0050

et là....

RINGGGGGGGGGG!!!!

phone_ringing

BLA...

BLA....

:-)))

BLA

BLA?

c'est vrai???

BLA

BLABLABLA!

Nooooooooon.....

BLa..

Alb

LBA

BAL

BLA BLA....

Ah bon???

BLA

BLA

BLA...

Hallucinant...

Bla...

Blaaaaaaaaa...

et....

Suite Provolone.....

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!

pict0053

(Grand moment de solitude.... pensée:Dios mio qué desastre!)

Ok, pas de panique!!!! Ce sera bon quand même!!

Conclusion.....restez près du grill, ça va TRES vite!!!

ou alors faites des parts individuelles entourées de papier alu anti coulage!

provolone

provo4

à passer sous le grill

Servir en apéritif ou en plat principal avec une salde et du bon pain sans oublier le vin!

provo5

....

La grosse part...un peu bousculée :-)))

pict0057

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette originale ! J'habite à deux pas de l'Italie......... prochain passage je ne manquerai pas d'acheter du provole et d'essayer ta recette. Je n'ai pas de BBQ mais le four fera l'affaire........ et je ne répondrai pas au téléphone !<br /> <br /> MICHELE
M
trop drôle le coup du téléphone mais parfaite l'idée apéro!
M
... Dans tous les sens du terme...HIHIHI...<br /> Je viens d'en acheter, et aujourd'hui barbecue !<br /> J'adore le Provolone, et je ne connaissais pas cette manière de le cuisiner... <br /> Merci Diane !<br /> Bébégris - Matou
S
C'est bête ce qu'il t'arrive...<br /> La prochaine fois, soit tu ne réponds pas ou tu devras être un peu moins bavarde ;o)
R
moaralité, il faut débracnher son téléphone losqu'on cuisine !!!
Publicité