Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
4 mai 2006

Filet tout mignon aux figues...

el_20cerdito

Filet tout mignon que j'ai fait d'abord revenir dans un petit peu de beurre,

à feu très vif, après l'avoir bien frotté de thym, origan et poivre.

filet_mignon

Je l'ai ensuite enlevé de la casserole pour laver celle ci et ne pas avoir de la matière grasse crâmée...

Ingrédients

Un mignon, 2 oignons,1 verre de porto, 1 c à soupe de sucre roux

des figues séchées...celles que vous avez en réserve...

Préparation

Faire revenir les oignons dans un peu de beurre, salez, poivrez, épicez thym, laurier....

5 min.....

Remettre le filet mignon saisi auparavant sur les oignons

filet_mignon2

filet_mignon3

Puis arroser d'un petit verre de porto+ 1 verre d'eau....

Couvrez, laisser mijoter une demie heure env à feu doux....

Quand la viande est cuite, sortez le filet de la casserole et réservez au chaud...

Ajoutez alors les figues sur les oignons ainsi que la c à soupe de sucre roux

Faites caraméliser le tout à feu vif.

Et voilà....simple...

Servir accompagné d'une purée de légumes...

filet_mignon5

C'était très bon.... quoique pas très très original, j'en conviens....:-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hou là là je vais essayer cette recette de toute urgence quand mon papa vient... C'est un fou de figues... Rien qu'à voir la photo hummmmmm
Publicité