Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
3 mai 2006

Mousse d'aubergines aux coulis de poivrons

Vu dans un magasine chez le médecin....une recette d'aubergines que j'ai plus ou moins retenue...pas osé arracher la page, donc pour la faire j'ai un peu improvisé....

Résultat, je suis ravie et j'espère que cette petite recette va vous ravir aussi!

Ce plat se mange froid

mousse_aubergine2

Ingrédients

2 aubergines,2 gousses d'ail,sel, poivre, 1 filet d'huile d'olive

4 feuilles de gélatine,100 gr de crème fraîche liquide (j'ai mis du 15%)

Préparation

Mettez vos feuilles de gélatine à ramollir 10 min dans de l'eau froide...

Faites deux ou trois fentes dans chaque aubergine et insérer dedans des morceaux de gousse d'ail

Salez, poivrez , arrosez d'un petit filet d'huile d'olive et au four 200°, pendant env 30min.

Facile....

Quand les aubergines sont cuites, retirez du four et laissez refroidir....

Dans une petite casserole, chauffez la crème avec la gousse d'ail restante...

Essorez ensuite la gélatine et faites la fondre dans la crème...

Coupez les aubergines en morceaux (avec peau) et mettez les dans le mixeur avec la crème...

Rectifiez l'assaisonnement...(j'ai ajouté du poivre d'espelette)

Mettez ensuite dans des ramequins préalablement huilés (olive)

Au frais pour 6 heures!

Démoulez et servez entouré de coulis de poivrons.

Cette recette me fait tourner la tête!!!

mousse__auberg_art

Coulis poivron

41

Je me contente de faire fondre 1 oignon et1 poivron rouge,1/2 gousse d'ail coupés en morceaux dans un petit peu de beurre...

J'ajoute un peu de céléri en morceaux, sel, poivre , je fais revenir...

puis j'ajoute 1/2 tablette de concentré "Secret d'arômes" Knorr ail persil....

Je couvre  d'un peu d'eau et je laisse mijoter à doux feux...:-)

Quand c'est cuit, je passe au mixeur....

Je n'ai pas ajouté de crème, pour éviter....pouf pouf....vous savez....l'été qui arrive!

Pour la décoration, laissez aller votre imagination...j'ai mis des cernaux de noix et du basilic/persil hâchés...

.........

Pour les photos j'ai  aussi laissé aller mon imagination....mais ça vous le savez déjà!

Et voilà ma mousse transformée en kaleidoscope :-)

Ah la technique!

mouuse_art2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis une fana d'aubergine allez une recette de plus dans mon cahier à essayer!!! pas encore essayé la deuxième recette de pate petit imprévu, mais bientôt bientôt
Publicité