Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
17 septembre 2007

Pâtes à la Di-agonale

A bord on mange beaucoup de pâtes...

elles energisent et sont pratiques à emporter ....

Sur un voilier, pour manger on s'incline , on se penche, on mange en diagonale tout le temps

faut s'habituer...:-////

PICT022561

des fois , souvent, c'est la cata...

Pates7

on en a mangé des comme ça à l'encre de seiche...

Pates1

aux fruits de mer....

Pates2

à la petite sauce aux moules...

Pates3

à la ringarde avec tous les restes dedans....et pas de chichis, on vit à la dure!

Pates5

Alors en rentrant à la maison....

eu envie de rectifier la geométrie , de remettre les choses à plat et dans un beau plat...

Malgré mon "mal de terre" (elle n'arrête pas de bouger sous mes pieds cette andouille)

J'ai fait ça :-)

Et d'une...

Pasta12

et de deux belles assiettes...

Pasta9

ça a de l'allure, nO?

Alors si le capitaine du bateau (que j'embrasse au passage et que je remercie encore et encore) me lit.....

qu'il sache qu'on ne mange pas mal chez lui....

mais "reviens Leon j'ai les mêmes à la maison"....oui à la maison c'est p't'être un petit poil mieuse :-)))

juste un p'ti poil :-)))

Alors pour faire mes succulentes

Pâtes à la Di agonale (redressée)

Il vous faut

Des nids de pâtes

Pasta_Di6

250 gr de tomates cerise (elles on plus de goût)

1 poivron rouge ou orange

3 gousses d'ail, 1 oignon,

1/2 verre de vin blanc sec, 1/2 boule de mozzarelle di buffala

2 c à soupe de creme fraîche, huile d'olive

sel, poivre (si possible poivre au citron , je vous en reparlerai)

du parmesan en copeaux

et bien sûr du basilic.

Façon de faire

Coupez fin vos oignons, le poivron, les tomates et l'ail

Faites réduire longtemps dans de l'huile d'olive à feu moyen

A mi cuisson ajoutez le vin (il parait qu'avec de la Vodka cette recette est top, mais je n'avais pas de Vodka)

Bien sûr vous avez salé, poivré....

Quand la sauce est bien cuite, laissez tiédir et passer au mixer ou au tamis (chinois?)

Faites ensuite cuire vos pâtes selon temps indiqué...

Quand les pâtes sont cuites essorez les et ajoutez mozzarella et creme fraîche

et beaucoup de basilic frais ciselé.Poivrez encore.

Ajoutez ensuite la sauce, mélangez et servez dans les assiettes en décorant avec le parmesan.

Vous pouvez aussi passer les assiettes au four pour faire fondre le parmesan...

Pasta_13

Si il vous reste de la sauce, vous pouvez la servir en apéro sur des petits canapés de bon pain grillé

c'est super succulent!

PICT0008

un bon petit vin italien pour accompagner? A vous de voir....:-)

Je vous souhaite un succulent Lun Di agonale

(pas trop penché quand même)

***

Bisous

Ps: pour vous dire que j'ai très peu de temps pour venir vous visiter ces jours ci....ai pris des tonnes de retard...et pour cause...ok, la bonne cause...mais je me rattrapperai bientôt dès que je l'aurais rattrapé, le temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi aussi beaucoup de retard à rattraper ... ça commence bien j'adore les pâtes ... à la sauce Di : c'est quelque chose !!!
S
Un pur délice, reviens vite sur terre et que ça bouge ou pas !!
C
C'est vrai qu'elles sont pas mal tes assiettes... même superbes!! je vois que tu n'as pas perdu la main... à défaut de pied terrien!
M
Tiens, tu as maintenant le tournis sur terre, ça va passer, t'en fais pas! C'est juste une prolongation des vacances.<br /> <br /> Tes pâtes ont l'air sublimes et j'ai aussi bien aimé celles à l'encre de seiche... que j'ai beau chercher, je n'en trouve pas chez nous!
E
C'est la terre qui tangue maintenant ?<br /> Et les pâtes ? es-tu sûre qu'elles soient bien horizontales ? En tout cas elles sont rudement appétissantes !<br /> Y'avait pas de vodka sur ton bateau ?<br /> :-)
Publicité