Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
2 juillet 2007

TagaDi Cake

En un, besoin de voir La vie en anim6

En deux,besoin d'utiliser les fraises Tagada  qui me restaient

en trois...

TagaDi Cake

tag11

Mon Cake a un look sympa, un consistance moelleuse parfaite, quand au goût ....

il faut aimer les fraises Tagada et avoir envie de retrouver les saveurs d'enfance...

PICT0014

Pour faire mon TagaDi Cake...

Il vous faut

(j'ai fait complètement au pif et selon mes restes)

150 gr de fraises Tagada, 50 gr de beurre (j'ai mis peu de beurre exprès)

130 gr de farine, 1/2 sachet de levure ch, 3 oeufs entiers

100 gr de crème liquide à 20% (ou 100 gr de lait)

Façon de faire

Mettez les fraises tagada dans un bol (je les ai coupées en morceaux) avec le beurre

Mettez à fondre au four (180°), remuez de temps en temps

Vous obtiendrez ceci

PICT0002

Dans un autre bol,mélangez la farine et la levure,

faites un puits et cassez les oeufs au centre un par un,

mélangez vigoureusement avec le fouet à main et ajoutez le lait (ou la crème)

jusqu'à obtenir un pâte lisse, un peu comme une pâte à crêpes.

Ajoutez ensuite le mélange fraise tagada buerre à cette préparation

Versez ensuite la pâte obtenue dans un moule préalablement tapissé de papier sulfu

PICT0003

Au four un 40 aine de min, la pointe du couteau faisant foi :-)

et à la sortie...vous aurez ceci si tout va bien....

PICT0006

Ensuite vous saupoudrez si vous voulez...

PICT0008

puis vous mettez un reste  des vraies fraises autour pour faire joli....

PICT0016

A la réflexion j'aurais dû mettre soit des fraises Tagada entières dans la pâte, soit des vraies fraises..c'aurait été plus riglolo...

Est ce que c'est BON?

J'en sais rien...c'est marrant et inattendu...essayez, et vous verrez....

vous verrez la vie en rose, et c'est déjà pas mal!

*

Je vous souhaite un agréable lundi!

tagaclick2

je n'oublie pas les...

pink_bi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> il a l'air beau et bon ce gateau, :)<br /> <br /> bon il faut que je l'adapte car ma fille n'a pas le droit aux produits laitiers(à base de lait de vache).<br /> <br /> j'hésite : je remplace la créme par un lait d'amande ou pas une créme de coco?<br /> <br /> <br /> <br /> Vous faites cuire 40 minutes à 180°? comme quand vous faites fondre les tagada?parce que j'ai pas vu de précision:(<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette
C
Bonjour, <br /> je cherchais des recettes avec des fraises tagada car j'ai testé les macarons aux raises tagada et c'etait absolument delicieux.<br /> La je dois preparer plusieurs gateaux pour un picnic avec des amis et je pensais preparer un gateau aux fraises tagada et ta recette m'a l'air excellente. Je pensais essayer de couper le gateau par le milieu et de le garnir avec la ganache aux fraises tagada que l'on utilise pour les macarons (on fait fondre les fraises avec un peu de creme liquide et un peu de chocolat blanc. Toutefois, je voulais savoir si quelqu'un avait deja essayer cette variation et si c'était bon. <br /> Je voudrais que mon gateau soit réussit et je n'aurais pas le temps d'en refaire un deuxime si celui là est raté...
_
après un passage à l'usine haribo ou j'ai fait le pelin de bonbons......je cherchais une recette aux fraises tagada........voilà g trouvé........:D<br /> <br /> j'vais tester ça demain..............<br /> <br /> Merci pour l'idée
L
Moi aussi je le fais ce soir^^<br /> <br /> Il est dans le four!<br /> J'y ai ajouté des fraises Tagada entières<br /> <br /> On verra ske ça donne!<br /> <br /> Merci
Q
J'ai lu plusieurs recettes de gâteau aux fraises Tagada et c'est celui-ci qui me paraît le meilleur ! <br /> Je ne voulais pas avoir des fraises entières au milieu de la pâte. <br /> Et en plus j'ai bien aimé les photos étapes.<br /> A la fin ça me fait penser aux biscuits roses de Reims ... <br /> Ya plus qu'à essayer et à goûter ! Je vais le faire ce soir pour Halloween ! MERCI
Publicité