Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
29 mai 2007

Leche frita/Lait frit et suite Guggenheim

Recette ramenée d'Espagne....

Lait frit....oui lait frit (leche frita)....ça sonne bizarre

J'avais jamais vu/fait....alors je l'ai fait pour voir...

Résultat???

PICT0001

En quelque sorte ce sont des beignets....carrés....(presque carrés pour moi :-/// )

PICT0003

Ingrédients et façon de faire en V.O....ça change  un peu et ça vous entraînera...:-))) Mais si...

1/2 litro de leche.
50 gramos de mantequilla.
200 gramos de harina.
250 gramos de azúcar.
5 huevos.

1 corteza de limon
1 palito de canela en rama.

Canela en polvo.
Aceite de oliva. (huile de tournesol pour moi)

***

En una cazuela poner la leche con la corteza del limón y la canela,

cuando empiece a hervir, retirarla del fuego, colarla con un colador fino.

En otra cazuela, colocada a fuego lento, fundir la mantequilla y añadir la harina removiendo constantemente para que no se hagan grumos.

Añadir entonces la leche colada, poco a poco y removiendo constantemente con una cuchara de palo.

Echar tres yemas de huevo bien batidas, sin dejar de remover con energía, para que se mezcle todo de forma homogénea y evitar que se cuajen.

Echar el azúcar y continuar la cocción, a fuego muy lento, removiendo, hasta que la mezcla esté bastante espesa.
Preparar un molde rectangular, aceitarlo y distribuir la crema de forma homogénea de manera que tenga un espesor de unos 2 centímetros.

Colocar el molde en sitio fresco y esperar a que solidifique.

Entonces cortarla en cuadrados de unos 5 centímetros de lado.
Poner al fuego una sartén con abundante aceite y cuando esté bien caliente ir friendo los cuadrados que previamente se habrán pasado por huevo batido y después por harina.

Cuando estén dorados sacarlo y escurrirlos bien del aceite. Colocarlos en una bandeja y espolvorearlos con azúcar y canela en polvo.

....

Et voilà!!!!Vous avez tout compris!

Mon avis??? C'est un brin lourd....bon, mais un peu costaud...

Alors j'en ai fait une partie en friture pour respecter... et avec le reste de la pâte, j'en ai fait au four...

PICT0006

et en forme ronde :-)))

Je les ai servis au goûter avec des confitures ou de la compote

PICT0012

PICT0009

La version "frit" est plus lourde mais nettement meilleure....au four c'est un peu banal...bien pour le petit déj!

***

Suite musée Guggenheim...

Il plaît ou il ne plaît pas, en tout cas il ne laisse pas indifférent (un peu comme le centre Pompidou à Paris)

L'architecture de cet édifice est hallucinante, tout en courbes en rondeurs et en lumière...Il y a beaucoup de monde mais on ne voit personne, les espaces sont magnifiquement étudiés ...une sorte de magie règne dans ce lieu où l'on se sent bien.Sensation d'occupper tout l'espace tout le temps, alors que l édifice est énorme...on est ici et ailleurs en même tempset tout le temps. Alors si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas, vaut le détour.

Je connaissais bien déjà le Guggenheim de New York

petite photo rappel...

Guggenheim_museum_exterior

qui a environ un 50 d'années...

mais j'ai été bien plus impressionnée par celui du Bilbao.

Intérieurs?

Difficile,non, impossible!!! les photos sont strictement interdites et le lieu est mieux gardé que le Pentagone!

Photo trouvée sur le net...(juste une)

pa180063inguggendefsig_0602000n

L'architecte??

Frank GEHRY (click pour voir ses projets)

Les artistes?

contemporains,ils changent tout le temps...

en ce moment ...

Richard SERRA(click)

2005051838serra_richard_g

serrabilbao_jun_05

Anselm KIEFER (click)

anselmkiefer_2

Pour ceux que cela intéresse il expose à partir de cette semaine au Grand Palais à Paris.

Pablo PALAZUELO  (click!)

12742__35_a_1

Moi fan d'art contemporain??? mais voyons....ok, j'arrête et....

Vous souhaite une journée gourmande et colorée!!!

***

Toutes les recettes du blog Click  ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais faire la leche frita pour l'anniversaire de ma mère.<br /> <br /> En lisant ta recette, j'ai remarqué que tu avais dis qu'il fallait 5 oeufs<br /> Tu n'en utilise que 3 pour la pâte. <br /> <br /> Donc je suppose que les 2 autres c'est pour plonger les carrés de leche frita.<br /> <br /> J'aimerais savoir s'il te plait si tu as fais pareil pour la farine<br /> si je met la totalité pour la pate ou si il faut que je garde une partie pour pané<br /> <br /> Pourrait tu me répondre asser rapidement s'il te plait parce que je dois la faire pour ce dimanche 17 mai<br /> <br /> Et que je voudrais vraiment faire la tienne qui ma beaucoup plus<br /> <br /> Merci d'avance, Divine
D
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais faire la leche frita pour l'anniversaire de ma mère.<br /> <br /> En lisant ta recette, j'ai remarqué que tu avais dis qu'il fallait 5 oeufs<br /> Tu n'en utilise que 3 pour la pâte. <br /> <br /> Donc je suppose que les 2 autres c'est pour plonger les carrés de leche frita.<br /> <br /> J'aimerais savoir s'il te plait si tu as fais pareil pour la farine<br /> si je met la totalité pour la pate ou si il faut que je garde une partie pour pané<br /> <br /> Pourrait tu me répondre asser rapidement s'il te plait parce que je dois la faire pour ce dimanche 17 mai<br /> <br /> Et que je voudrais vraiment faire la tienne qui ma beaucoup plus<br /> <br /> Merci d'avance, Divine
H
C'est super-bon, ça ... Alors, ton séjour espagnol a été pluvieux ... Le mien, New Yorkais a été brûlant ! Au sens propre ( 35-40°C ), Comme au figuré ( j'étais terriblement excitée àl'idée d'y aller, et je n'ai pas été déçue ... juste épuisée ;o)))!<br /> <br /> Gros bisous<br /> Hélène<br /> <br /> PS : et merci pour la photo du Guggenheim, que j'ai vu sous les échafaudages ... Faudra que j'aille un de ces jours à Bilbao !
L
Il est magnifique le musee de Bilbao, j'espere pouvoir le voir un jour. Je suis allee au Guggenheim il y a deux ans. Un peu decue par le peu d'oeuvres contenues et deux galeries etaient fermees!!! Mais l'architecture est belle. J'ai une photo d'un autre musee pour toi bientot. Bisous!
T
rô la la ! désolée! moi pas n'y avoir décodeur recette.<br /> oi n'attendre la version fçse!<br /> lol
Publicité