Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
7 avril 2007

Torta de arena (gâteau de sable)

En France vous avez le fameux Quatre Quarts

En Argentine

nous avons la non moins famosa Torta de Arena (Gâteau de sable)

tortare

Léger, léger....à manger à toute heure, son nom vient de sa consistance sablonneuse.

*

Souvenir sur les plages de mon enfance,de ma jeunesse et de maintenant aussi ....de toujours en fait

je vous montre...et mon gâteau et ma plage :-))

torarena4

là aussi...j'irais à la fin de l'année quand ce sera l'été chez moi :-)))

torta_arena_again

Playa Brava -Punta del Este -Uruguay-

Pour faire la Torta de Arena même si vous n'allez pas à la plage

Il vous faut

200 gr de beurre, 150 gr de sucre,

70 gr de Maïzena,70 gr de farine

le zeste d'un citron

4 oeufs, 1/2 sachet de poudre à lever,1 pointe de couteau de bicarbonate

Façon de faire

Laisser le beurre à température ambiante

puis battez le bien bien avec le sucre, jusqu'à obtenir une crème bien légère

ajoutez ensuite les jaunes un par un, le zeste de citron

puis, en pluie, les farines mélangées avec la poudre et le bicarbonate

Terminez en incorporant les blancs montés en neige bien ferme

Au four 180° env 40 min

*

A manger à toute heure....

au retour de promenade avec de la crème au citron par exemple

PICT0013

Pour la crème au citron j'ai fait un léger sirop jus de citron+sucre

laissé refroidir et ajouté de la crème fraîche..juste une idée plop

La torta de arena se déguste aussi bien seule, ou avec du lemon curd, du dulce de leche...

c'est comme vous voulez, où vous irez j'irais :-)))

Je  vous  souhaite  un  superbe  week end !!

(demain chocolat?)

sol2

Di :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifiques photos, magnifique montage !! quelle beauté et quelle légèreté ce gâteau !
M
Beaucoup de légèreté dans ce gâteau!! ça me plait!
L
Merci de nous faire decouvrir cette specialite argentine! Tu m'emmenes avec toi sur cette plage, Di(s)? Bisous!
S
Coucou Diane,<br /> <br /> Je crois que je gouterai ton gâteau avec du lemon curd, hummm... et bien avant d'aller à la plage car il faut compter un minimum de 700 kms au plus près... ;o)<br /> Joyeuses fêtes de Pâques<br /> Bisooooooous
T
Il doit être hâchement bon celui là aussi!
Publicité