Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
30 janvier 2007

Molina Campos Pampa et Courgettes!

Encore un peu de chez moi, vu sous un autre angle...

celui de

walker

Florencio MOLINA CAMPOS (1891-1959)

peintre naïf ,dessinateur, caricaturiste argentin que j'aime beaucoup ..très très connu chez moi, parfaitement inconnu ailleurs...il a peint et dessinné le quotidien des gauchos de la pampa, saisi des petits moments de leur vie....ses dessins et ses peintures sont enjouées,vivantes, drôles et tendres.

7385

.......

Déménagement

10069

.....

Cheval à louer

caballos

......

El fogon

fogata

...........................................................................................................................................................................................

La fête au village

vacayendo600

.....

El Payador..(Sorte de Troubadour gaucho)

payador_50

....

Le guetteur

artwork_images_1156_190903_f_molina_campos

....

Le vieux gaucho

artwork_images_1156_10967_Florencio_Molina_Campos

.....

Los Baguales= Les chevaux sauvages

baguales

.....

Encore déménagement

gal424

.....

Doma= dressage

doma

Au Bar

AlmanaqueAlpargatas

Pour plus d'Infos....

http://es.wikipedia.org/wiki/Florencio_Molina_Campos

http://www.molinacampos.net/

ET si...après ce petit tour aux couleurs de la Pampa

je vous offrais un ...

Velouté aux courgettes et fromage de chèvre...

PICT0019

Il vous faut

4 courgettes, 1 gros oignon,1/2 bouillon cube,1/2 Petit Billy chèvre

Coupez vos légumes en lamelles et faites les fondre dans un peu de beurre

Salez, poivrez

Ajoutez un demi verre d'eau et laissez cuire 20 min

Passez ensuite à la moulinette et ajoutez un 1/2 Petit Billy...

Servez aussitôt

accompagné de tartines+purée de tomates+petites tranches de chèvre bûche, le tout passé sous le grill.

Courg

.........

Je vous souhaite une superbe journée!!!

****

Mon petit hommage à Molina Campos:-)))

MC

ClicK si envie d'en voir plus

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon dious !!!! avec du fromage de chèvre, je me damnerai...sisisisisi !!!!
S
PS : belles images, surtout celles qui sont un peu naïves !
S
Hum, ça, je vais adorer : à faire un jour où je suis seule pour déguster comme je les aime de petits chèvres chauds, M.Senga ne les supporte pas et je les adore !!
C
Juste un petit coucou rapide du bureau pour te dire que j'ai quelques soucis d'ordi en ce moment!!! a vrai dire + rien du tout et pas trop le temps de m'occuper de cela le soir cette semaine! Mais je pense à vous... et à toi et dés que je peux je reviens!!!! certainement ce WE. En attendant bonne journée et bises+++++
M
Un style très particulier ces tableaux! Bon, en tous cas, je retiens ta recette de velouté qui me semble délicieux!<br /> Bisous
Publicité