Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
16 octobre 2006

Bananita nostalgica rebelotte

Lun Di matin, le roi , sa femme et le petit prince....

je laisse encore en ligne mon post bananitas aujourd'hui...avec le décalage horaire mes amis argentins ne l 'ont pas encore luvu, alors c'est reparti pour un tour...

puis... pas sûr le lundi matin d'avoir gardé "la banane" et la pêche comme hier!!!!

Je vous renouvelle mes bisous collants

100006965_597bc04ef9_m

..................................................................................

On ne guérit pas de son enfance....

Je ne suis pas une exception....

"Faut que vous chantiez pour ceux, qui sont loin de chez eux, et qui ont dans leurs yeux....lalala"

Dans les yeux , je ne sais pas, mais en tout cas dans la bouche j'ai parfois des sacrées nostalgies!

Hier j'ai eu une nostalgie FF( frappante/fulgurante) de bananita dolca.....une petite friandise qu'il y a en Argentine qui se vend dans les "Kioscos" avec les magazines (ici on les achèterait au Tabac, commes les Mars)

Une bananita dolca c'est ça:

detail_bananita

des mini bananes couvertes de chocolat ....au goût incertain, friandise pas connu en France

mais qui fait le bonheur des petits argentins depuis des générations.

Manu Chao  a écrit, pour les bananitas, une petite chanson (pub en Argentine)

Banana banana, bananita dolca
la golosina de color, oh!
Banana banana bananita dolca
su encanto es el sabor
Miren, se baño en chocolate
y de gala se vistio
su encanto es el sabor"

Je suppose qu'il est essentiel pour vous d'en savoir plus sur la bananita....autrement ça manquerait à votre culture ....

...ainsi quand vous irez chez moi, briffés et culturés d'avance, vous étonnerez et surprendrez par votre connaissance intime de nos produits :-)))

A apprendre par coeur avant départ pour épaterla galerie locale

Bananita Dolca es un producto típicamente infantil, muy instalado en el mundo de las golosinas bañadas con chocolate. Su personalidad de marca alegre y divertida, su exquisita combinación de sabores, texturas, colores y su particular forma presentada en envase dorado hacen de Bananita Dolca una propuesta única en el segmento. Cantada por chicos y grandes, la banda musical ,"Su encanto es el sabor" es un clásico de la publicidad argentina. Bananita Dolca está a la venta en kioscos, almacenes, autoservicios y supermercados en sus tradicionales formatos de 14 y 30grs.

Vida útil: 8 meses.

Traduccion(traduction mot à mot pour garder la couleur locale!)

La bananita dolca est un produit tipiquement enfantin, très installé dans le monde des friandises baignées de chocolat.Sa personnalité de marque gaie et amusante, son exquise combinaison de saveurs, textures, couleurs et sa forme particulière présentée en emballage doré, font de la banaita dolca une proposition unique dans le segment.Chantée par petits et grands, la bande musicale "son enchantement c'est sa saveur" (Manu Chao), est un classique de la pub argentine.La bananita dolca est en vente dans les kiosques, les épiceries, les stations service, les supermarchés... dans son format traditionnel de 14 et 30 grammes.

Vie utile=8 mois

ça veut dire date limite de vente....mais cette indication reste incertaine car 8 mois à partir de quand???

du jour de l'achat???....

c'est juste la façon argentine de détourner la loi....pas la seule :-)))

................................

Tooooouuuuuutttttt ce blabla pour vous dire....

qu'hier je me suis essayée à la confection de bananitas dolca...

J'ai compètement raté mon coup bien sûr....c'est un peu comme si vous voudriez faire un mars ou un carambar maison, autant dire mission impossible pour retrouver le goût précis de votre enfance...

Pas grave !!!!!

ce n'est pas ma façon que de me démonter...;-) ici clin d'oeil à qq'un que j'aime beaucoup et qui se reconnaitra

Bon,je vous montre quand même mon résultat qui n'a rien à voir...

Pas 1

Mettre les bananes au four couvertes de sucre et de petits carrés de beurre de manière à les rendre fondantes

PICT0004

laisser longtemps à 180°....1h 1/2 environ (je n'ai pas trop fait attention)

Pendant ce temps vous washez, vous rincez...vous les oubliez...

Pas 2

Sortir du four et marquer votre étonnement  *!$!/&=}]^$^=)*^\`|µ[¤{#!!

PICT0005

remarquez sourire au passage :-))

Pas 3

Laissez refroidir et couvrez de chocolat fondu

En réalité j'aurais du utiliser du chocolat noir,comme pour les vaies bananitas,mais je n'en avais pas...j'ai donc fait fondre un reste de chocolat au lait pour couvrir mes bananitas

ensuite mettre au frigo pour faire durcir

Voilà le résultat (très approximatif!!)

PICT0010

j'ai procédé par moitié de banane...

ça ressemble à tout sauf à la bananita dolca d'origine...!!!

Mais bien entendu...l'essentiel est ailleurs...

je ne vous apprends rien!

Les occasions de nostalgie sont rares, il faut les cultiver, car bien sûr, c'est de cela que demain sera fait.J'ai parfois l'impression de vagabonder autourdu monde dans le seul but d'accumuler du matériel pour mes futures nostalgies...

Un jour peut être vous ferez partie de mes nostalgies....

Je vous embrasse et vous souhaite

Un excellent Di-manche plein de jolies nostalgies!!

cassette

pas la peine de vous époumonner à cliquer sur ma cassette, il n'y a pas de musique , pas encore ;-)

C'est juste une déco rigolo...

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis argentin et je cherchais des desserts AVEC des bananitas dolcas et la premieère chose que j'ai vue c'est la photo de votre dessert, je me suis donc dit ce que ma mère me disait quand j'étais petit et je faisais des dessins "c'est beau, c'est quoi ?"<br /> <br /> J'ai donc vu la description de la photo qui disait seulement "ça ressembe à tout sauf à une bananita dolca" J'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire et on a lu toute ton aventure avec ma mère.<br /> <br /> Oui, vous ne nous avez rien apprit et j'ai fini ma recherche initiale sans résultat, mais on a passé un très bon moment à la lire, merci :)
M
hi im from argentina, my french is poor, but i understand you are a real fan of bananita dolca.<br /> Kioscos here still sell them, if you want write me and email and i can send you a box.<br /> I like em too. Mauricio. k_mauricio@hotmail.com
T
Tu n'as mis que des bonnes choses dedans peut être la cuisson un peu trop longue.<br /> Et puis tu sais le gôut n'y était pas rien est moins sûre car en as tu mangé qui venait direstement d'argentine ces derniers temps?<br /> Non, alors peut être que le vrai souvenir aurait évolué.<br /> Bise m'a belle j'imagine que c'était quand même mangeable.
E
Existen en Uruguay tus bananitas ?<br /> No llores ;-) te traeré un monton !<br /> Y noto que mandaste besos dulces a un Cedric, aùn con cara de lunes ;-))
D
Tu es sérieuse pour Craig????<br /> Attention suis capable de lui téléphoner demain pour réserver,lui expliquer, l'emission, les copines,le coup foudre culinaire...l amitié franco américaine, les blogs.....tatatatata....<br /> On ramasse des sous pendant un temps et ensuite on part une dizaine de jours avec les copines en voyage "désorganisé"!!!<br /> Ce serait magique de faire un tel truc...Craig serait l'excuse ....juste l'excuse...mais des fois il en faut une....Je rêve déjà d aller visiter le fromager qui lui vend ses fromages, je l'ai trouvé super cool et rare pour les USA.<br /> Affaire à suivre????
Publicité