Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
14 octobre 2006

Duo cabillaud amandes noisettes

J' avais quelques amandes entières et un reste de poudre de noisettes...

alors pourquoi ne pas les utiliser en chapelure????

Essayons....!!!

A gauche dos de cabillaud à la chapelure d'amandes, à droite à la chapelure de noisettes

PICT0019

lequel était le meilleur????

Duos de Cabillaud amandes/noisettes

Il vous faut

2 dos de cabillaud bien frais et dodus, 1 oeuf, du persil, sel poivre

des amandes entières pilées, de la poudre de noisettes

Façon de faire

Dans une assiette à soupe battez l'oeuf  en omelette, ajoutez le persil plat ciselé fin

le sel, le poivre

et trempez y vos dos.

Mettez vos amandes entières dans un torchon et pilez les avec un marteau (en tout cas c'est comme cela que moi j'ai procédé, vous avez peut être un hâchoir spécial fruits secs....)

Pannez vos dos, l'un avec le concassé d'amandes, l'autre avec de la poudre de noisettes.

Faites sauter à feu très doux dans un peu de beurre une dizaine de min de chaque côté...

il faut que le poisson cuise,  que le beurre ne noircisse pas et que ça croustille au bout.

PICT0011

Et voilà!!!

Servez avec une sauce beurre juste fondu + le jus d'un citron et accompagné de pommes de terres nature

Petite lumière douce, ambiance feutrée et ce plat ,fait en deux secondes,

aura un petit air de fête!

PICT0016

Selon moi, celui aux amandes est bien meilleur!!

est ce parce que les amandes étaient fraîchement pilées????

Probablement....

.........................................................................

D'ailleurs à ce propos....je suis à la recherche

d'un bon vieux hâchoir à viande comme on faisant dans le temps...

Au moins mon temps , plus reculé encore puisque je vivais en Argentine qui à l époque avait bien 20 ans de retard par rapport à la France...

On hachait tout avec ça, amandes et noisettes comprises...

et les gâteaux étaient autrement bons que ceux que nous faisons avec nos poudres!!!

On pouvait hacher plusieurs sortes de viandes mélangées et ajouter des onions au passage, et même faire de la chapelure

La différence de gout est abysmale....!!!!

et ce n'est pas le même gout que lon obtient avec les hachoirs éléctriques....

Les produits fraichement hachés , mais pas trop hachés, dégagent toute leur saveur!

Alors j'ai trouvé le hachoir  sur le net

ustensiles_de_cuisine_1018

Mais, mais......à un prix hallucinant!!!!

220€ sans les accessoires ni le frais de port!!!!

Ce qui me parait déplacé comme prix pour un truc aussi simple!!!

Alors si vous avez ça chez vous et que vous ne l utilisez pas....ou que vous en trouvez dans une brocante...

je serais ravie de vous l'acheter ou de vous l échanger!!!

BON WEEK END!!!!

Reflections_20of_20Autumn

Bisous:-))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta recette et je pense que je la testerai la prochaine fois que je cuisinerai du cabillaud!<br /> Quant au hachoir, effectivement, celui que tu as vu sur le net est horriblement cher! J'ai vu une fois un hachoir chez carrefour qui devait être dans les 30 euros! (du côtés des essoreuses salades et râpes à gruyère!). Bon WE!
H
C'est un code ?<br /> La prochaine fois, je ne mettrai plus de e accent aigu, je crois ;-) !!!
H
Bonjour Diane,<br /> tout d'abord merci pour ton super-gentil message sur mon blog; je suis ravie qu'il te plaise et j'esp�re que tu y reviendra souvent ...<br /> Le tien, que je d�couvre est tr�s s�duisant, la page d'accueil est superbe, et les recettes, pour celles que j'ai vues, correspondent tout � fait � ce que j'aime; le ton est plaisant. bref, je reviendrai. D'ailleurs, je vais le placer dans mes blogs pr�f�r�s, na !<br /> Ton dos de cabillaud me tente (moi, je pane souvent des trucs � la noisette, mais pas aux amandes, je vais essayer). Quant au hachoir, j'ai achet� ce truc un jour il y a bien longtemps, et il est enfoui tout en haut d'un placard ! C'est vrai que c'�tait cher, peut-�tre pas autant que celui dont tu parles quand m�me. Je vais le ressortir, et je t edirai ce que j'en pense ... ;-)<br /> Bon dimanche et � tr�s bient�t !
T
Très jolies photos et c'est marrant alhya a également postée une recette de dos de cabillaud vous êtes trop fortes les filles .<br /> Bise et bon week!
J
Alors là, je suis d'accord avec toi. Les Nusskuchen que je fais avec des noix fraichement hachées sont 10 fois meilleurs que ceux que je fais avec les sachets du supermarché .. je n'y croyait pas jusqu'au jour où n'ayant que des noix fraiches à la maison j'étais bien obligée de me débrouiller avec, ca a été une sacrée révélation !<br /> J'utilise le hâchoir Tupperware, il marche impeccable ! Pour le hâchoir viande, ton truc est trop cher, prends patience, j'ai vu ca chez Lidl à 80 euros ... ca vaut le coup d'attendre une promo.<br /> Bises
Publicité