Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
8 septembre 2006

Hors Moule(s)

Et pour mes moules qui ont été loin de faire l'unanimité

Puissent-elles à vos papilles ne pas avoir le goût de réchauffé !

Voici quelques vers, pour me faire pardonner!

.........

La moule hurlait
dans la sauce marinière
au fond de la gamelle
que secouait la ménagère

et les papilles de l'innocente
se dilataient avec celles de ses invités

ils se sont repus
de cadavres crispés
au fond des coquilles vaincues

des filets de sauce
suintaient comme des larmes
de la commissure des lèvres

pendant la cuisson
la moule a hurlé

qui l'a entendue
et saura jamais
que la succulence
naît parfois d'un cri englué ?
.......
........................................................................
Vite fleurs et fruits pour moules oublier!
.
Sylvie_Polanco_Chant_d_ailleurs
.....................................................................
Je n'oublie pas BISOU :-)))
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben moi j'ai dit que j'aimais...et à la maison tout le mone aime !!!NA ;o) !!
R
quel charmant poême ! tu n'as rien à te faire pardonner, chacun est libre d'aimer ce que bon lui semble ! bisous !
M
J'adore ce tableau et bravo pour ce poème Diane !<br /> MICHELE
C
Bonjour Diane,<br /> Belle poésie, beau tableau aux couleurs du soleil.<br /> Tout est là pour passer un bon samedi...<br /> Bisous<br /> Claire
S
Ouais Prem's !!!!!!!!!!!!!!<br /> Mais je ne t'en veux pas du tout, il en faut pour tous les goûts... ;o)<br /> Merci pour cette jolie poésie, ces fruits et ces jolies fleurs !<br /> Gros bisous<br /> Bon week-end Diane
Publicité