Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
7 septembre 2006

Moules au Noilly Prat

une soudaine envie de moules....?

OK!

suis allée vous en chercher....non sans mal...

4a

en suite....idée...

Moules au Noilly Prat

Moules_au_NP

Voilà comment j'ai fait...

Ingrédients et façon de faire

Des moules, des échalottes, de l'ail,du Noilly Prat,crème fraiche (2c à soupe).....sel, poivre, persil....

J'ai fait revenir les échalottes dans un peu de beurre, j'ai ajouté l'ail écrasé, les moules et 2 verres de Noilly Prat

puis....

Cuisson à feu moyen 10/15 min

Puis j'ai laissé refroidir....

gif_ventilotb

Ensuite j'ai décortiqué les moules (ça cest le + long)

tout en réservant quelques unes en coquille pour la déco

J'ai filtré le jus que j'ai fait réduire de moitié

J'ai ensuite ajouté la crème fraîche et les moules décortiquées

ai rectifié l'assaisonement (j'aime avec beaucoup le poivre)

et à table!!!!

Servir avec un peu de riz où mieux....BEAUCOUP MIEUX!....

j'aurai souhaité servir les moules avec des lentilles corail mais à la dernière minute je me suis aperçue que je n'en avais pas assez, ce plat est succulent et beaucoup plus original servi avec des lentilles

moulessss

et avec les coquilles...une petite déco kitch

bryn5

BONNE  JOURNEE!!!

(restez "hors moule", c'est beaucoup plus rigolo)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel bonheur!
C
Ah, là, je capitule! L'assiette est superbe mais tu ne me feras jamais manger de moules!!!
R
Coucou diane, merci de ta persévérance pour me laisser des commentaires, ça y est c'est revenu, il s'agissait en fait d'un problème avec ma messagerie ! encore merci de ton soutien, ça fait chaud au coeur.<br /> Pour ta recette, je n'aime pas les moules, donc je n'aurais pas l'occasion d ela tester, par contre je la transmet à l'Hom qui adore ça .
S
Coucou Diane,<br /> <br /> Tout comme Brigitte, après avoir étée bien malade avec des moules certainement pas de la 1ère fraîcheur, ça en est terminé pour moi, désolée ;o)<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzs
B
pouahhhhh ! beurk, mo pa aimé moules !!<br /> depuis que j'ai été horrrriblement malade avec elles dans un resto dont il faut oublier l'adresse, plus moyen d'en manger.<br /> Même la photo du blog me donne des hauts le coeur<br /> besos, adioooooooooooooooos
Publicité