Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
26 août 2006

Quinotos caramélisés sur entremets

Au revoir la Suisse...

Aujourd'hui nous partons....

tout simplement au marché à côté de chez moi...

ou j'ai trouvé des Quinotos (ou Kinotos)

qui m'ont rappellé le jardin de mon enfance ou plusieurs arbres étaient plantés

Citrus_20fortunella_20Kumquat_20111102

J'en ai pris une belle poignée sans savoir trop ce que j'allais en faire...

M'en servir pour une joli déco?

PICKinoK

En faire un bouquet?

KK2

Des bracelets?

KK4

ou alors les mettre à macérer...????

KK5

Finalement j'ai fait ceci...

Entremet au Quinotos caramélisés

QUIQUI

Amusant, ça change un peu....

Ingrédients

1 belle poignée de quinotos

80 grs de sucre+1 c à soupe d'eau

100 gr de fromage blanc+100 gr de crème fleurette fouéttée+1 c à soupe de sucre glace

gingembre et canelle

Façon de faire

Faire bouillir les quinotos env 5 min dans de l'eau pour éviter qu'il soient amers...

les couper ensuite et les plonger dans un caramel fait avec 80 gr de sucre et un c d'eau.

Fouettez la crème ajoutez le fromage le sucre glace et les épices et mettez dans des petits ramequins

au congel pendant une heure.

Démoulez et couvrez de quinotos caramélisées.

Saupoudrez de canelle.

........

QUINOTO

est le mot espagnol pour le Kumquat....c'est d'ailleurs la seule langue qui ait changé le mot

Je ne saurais dire pourquoi????????

KUmQuaT'iNfoS

mission_01

Cet arbuste  aussi âppelé "citronnier du Japon" est originaire de Chine.

Son nom "kin kü" signifie orange d'or en cantonnais

Le kumquat est le plus petit des agrumes

Il supporte très bien les variations de température.

On en trouve aussi en Afrique et en Amérique du Sud.

Mon modeste conseil du jour= Plantez un kumkuat, c'est très joli et ça pousse facile en pot!

citrus_acanthus_leaf

Ce petit arbre est dédié à quelqu'un qui se reconnaitra ;-)

BON WEEK END A TOUS!!!

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quinotos ! Sergio m'en a tant parlé ... j'ai mis du temps à découvrir qu'il parlait de kumquats. Il me dit qu'on en fait la meilleure confiture du monde. Il faudra que j'essaie ta recette.<br /> Et d'en avoir un plant ! ça ferait une bonne compagnie au gingembre, non ? On les mettra avec la bouture de jazmin que sa maman lui a remise avant son départ d'Uruguay et qui s'adapte tant bien que mal au climat des Alpes.<br /> Muchos besos pa tì y que lo pases MUY bien.
R
j'adore les kumqats confits, et merci pour cette délicate recette !
T
Et ça a quel goût les kinutos?L'espace d'un instant j'ai cru que tu te sauvais déjà , j'ai eut peur.....
C
Bonjour Diane,<br /> Originale et exotique .<br /> Avec les kumquats, je n'avais aucune idée de recette, merci.<br /> Bisous<br /> Claire
Publicité