Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
25 août 2006

Giga courgette farcie

Dernier petit tour en Suisse...

(avant prochaine étape à...je ne sais pas encore, cela dépend des trains qui passent)

Le Marché de Neuchâtel

Les Suisses seraient-ils frappés de Gigantisme????

(il n'y a pas que la gigabarre de Toblerone à 4kg1/2)

Mais aussi des carottes  qui sont comme ça là bas...

PICT0118

gigantesques et jaunes....

Les oignons font 1/2 kg chacun!

PICT0120

Mais le comble ce sont les courgettes!!

WWGiga_courgettes

5kg 975 pour 2 courgettes!!!!

Hallucinant....!!!

Alors je n'ai pas ramené de giga courgettes dans ma valise....faute de place...

mais j'ai quand même cherché et trouvé pour vous une recette sur le blog d'un Monsieur dont j'ai oublié le nom...

GIGA courgette farcie

Courgette_20cuite_1

Alors voici la façon de préparer cette recette si par bonheur vous tombez sur une Giga courgette

Il vous faut

400g de Chair à saucisse

1 tranche de jambon blanc

2 Échalotes

Gruyère râpé ,Chapelure, Beurre, Ciboulette ou persil  ,Sel fin et poivre noir

Préparation

Préparer la farce : mettre la chair à saucisse dans un récipient rond. Ajouter le jambon coupé en très petits morceaux, puis les échalotes émincées. Mettre du poivre et du sel fin, puis les herbes coupées finement. Mélanger le tout.
Couper la courgette en deux, évider chaque moitié avec un couteau et une cuiller.
Remplir chaque moitié de courgette avec la farce. Ajouter dessus un peu de gruyère râpé, un peu de chapelure et quatre noisettes de beurre.

Mettre le plat dans un four chaud (200°, niveau 6) pendant 3/4 d'heure.

Je note qu'il  ne fait pas bouillir sa courgette avant de la farcir...

Remarquez il faudrait une bassine....

..........

Autre gigantisme observé au hasard d'une promenade

va3

Un escargot dont la coquille était aussi grande que mon poing!!

..........................

GIGAJOURNEE A TOUS!!!!

Gigabisous :-))))

............................

message PersoDaisy_waves

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité