Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
12 juillet 2006

Croquettes au fromage blanc/crème aigre

Alors voili voilà une recette qui risque de vous plaire :-)))

(elle vient de  mon vieux petit cahier de recettes, mais je ne me souviens pas où je l'ai trouvée)

ça se présente comme ceci

PICT0023

Il vous faut

500 gr de fromage blanc en faiselle ( j'ai prisRyans à 40%)

3 jaunes d'oeuf, 50 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé

100 gr de farine, 30 gr de fecule de pomme de terre (ou 130 gr de farine)

50 de raisins de corinthe,100 gr de creme fraiche épaisse

Façon de faire

Un jour avant mettez le fromage blanc dans un tissu propre (évidemment il va pas être sale!)

faites un balluchon, mettez le dans une passeoire sur un bol et mettez ensuite un poids dessus

J'ai mis un altère de gym de 3 kilos...

Au frigo pour égoutage toute la nuit....zzzzzz

Le lendemain vous devriez obtenir environ 250g de fromage blanc...

En bout de course, le lendemain, j'ai même serré le balluchon avec les mains pour bien essorer...

PICT0005

Dans un bol mélangez bien les jaunes , le sucre et le sucre vanillé

ajoutez ensuite la farine, la fécule, la crème fraiche et le fromage blance égoutté

Ajouter ensuite les raisins....

Là, mettre au frigo pour une heure pour que la préparation refroidisse bien

Sortez ensuite votre pâte et avec une cuiller à soupe formez des petites boules que vous roulerez dans la farine

PICT0008

Passez les ensuite à poêle dans un beurre bien chaud

PICT0011

PICT0013

Posez ensuite sur un plat allant au four

enfournez 8 min env en les retournant à mi cuisson

Croquettes_vue_a_rienne_sortie_four

Servez tiède et gonf saupoudré de sucre glace et accompagné d'une crème aigre

Crème aigre= 100 gr de creme fraîche épaisse+le jus d'un citron moyen

L'accompagnement de crème est important, le mélange avec les croquettes est délicieux!

creme_aigre_croquettes_from_blanc

.................................................................................

Excellente journée !!!!

Bisous

alpha_004alpha_009alpha_001alpha_014alpha_005

Retour

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un instant j'ai crû qu'il fallait rouler les croquettes... sous les aisselles. Ouf, je suis rassurée : c'est dans la farine !<br /> Ta recette me tente bien et je te remercie d'avoir précisé ce qu'était la crème aigre et comment on peut la faire soi-même quand on ne la trouve pas en magasin.
C
Ben moi, je ne connaissais pas du tout du tout. Ca se mange en dessert ?
C
pour une fois une recette que je connaissais deja
R
tu mr donnes des envies de bon matin !
S
Elles sont très jolies, j'aime beaucoup les formes sur le-dessus !<br /> A quand notre resto ?<br /> Bizzs
Publicité