Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
13 juin 2006

Velouté FFFFF très chou!

C'est Fin, Frais et Fondant et très Facile à Faire!!

cauliflower

Ingrédients:

500 gr de chou fleur (frais ou surgelé), 1 oignon, 1 pomme de terre, cerfeuil

1 cube de bouillon de volaille

Du lait bleu,  de la crème fraîche liquide (par cette chaleur je conseille Bridélice liquide à 4%)

Façon de faire:

Faire blondir l'oignon émincé dans un petit peu de beurre, ajoutez ensuite la pomme de terre coupée et les petits bouquets de chou fleur, faites revenir 3 min....ajoutez un peu de cerfeuil ciselé

Couvrez ensuite avec de l'eau (juste couvrir les légumes) et ajoutez le cube de volaille (dégraissé c'est très bien pour le côté léger)

Laissez cuire 20 min, puis laisser refroidir...

Moulinez la soupe et ajoutez ensuite à l'oeil mi lait mi crème fraîche pour former un crème agréable à la bouche, je vous avoue n'avoir pas mesurer les proportions exactes...

Mettez ensuite au très frais....il faut que le velouté soit bien froid!

soupe_chou

Pour la déco saupoudrez de cerfeuil et préparez à l'avance des petites plaques de crème light congelées que vous mettrez au dessus!

Ce velouté est vraiment extra, très fin et très élégant!!!!

Vous pouvez aussi le faire avec des poireaux à la place du chou fleur et de l'estragon à la place du cerfeuil.

.....

Quelques spécimens du genre un peu pas comme les autres :-)))

cauliflower_3_6401

...

cauliflower.purple.hg

..

Chou Fleur en Fleur :-)))

choufleur

Bonne journée à tous et bonne chance à l'équipe de France!!!

Bisous:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi je propose du riz violet et toi,du chou violet à chacun son truc , sinon pour mon plat j'ai un peu triché si tu regardes bien, je l'ai fait avant les grosses chaleurs .Bizzzzzzz!!!En soleillée, mon thermomètre annonce 39° mais il doit se tromper un tout petit peu.
R
merci pour cette recette, je ne connaissais pas les choux violets !
S
Facile à faire et très certainement bon, comme d'habitude ;o)<br /> Croisons les doigts pour la France !
C
Tes chous tut en haut, ils ne seraient pas hallucinogènes par hasard ?
C
Voilà un petit suprême qui me plait bien!!! Seul problème en ma demeure: époux et fillotte ont du mal avec le chou! Bises
Publicité