Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
9 juin 2006

Sauce au basilic sans catastrophes

Dernières nouvelles en direct de mon culinolabo d'essai: pas d'explosions graves à déplorer, juste un peu de casse, une brûlure au doigt, bouteille d'huile d'olive renversée ratrapée à temps....

TVB (tout va bien)

ET sorti  CECI

Une jolile sauce au Basilic!

Pour les BBqs et les babacool....les poissons, les viandes, le poulet, les pâtes....

sauce_basilic

Il vous faut

2 beaux bouquets de basilic frais

1 oignon ou 2 échalottes

2 petits verres de vin blanc sec

huile d'olive,sel, poivre

sauce_basilic2

Préparation

Enlevez les tiges du basilic et faites bouillir les feuilles pendant 3 min dans de l'eau bouillante salée

Mettez dans la passoire et passez sous l'eau froide pour garder le vert,essorez à nouveau.

Passez ensuite au mixeur pour obtenir une purée

Dans une poêle,faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive, salez.

Dans une petite casserole faites bouillir le vin blanc.

Ajoutez la purée de basilic aux oignons émincés, remuez, ajoutez doucement le vin bouillant

et faites prendre 2/3 min.Goûtez et rectifiez, ajoutez du poivre...

Voilà, le tour est joué:-))))

Vous pouvez ajouter des pignons de pin par dessus au moment de servir!

(Cette sauce peut aussi se servir froide, mais elle est meilleure chaude)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sois prudente dans ton culinolabo, DIANE et sors nous encore quelques "petites inventions" de ce genre.<br /> Ici le pesto se fait sans vin blanc mais, très curieuse, je vais tester ça très vite. J'en fais souvent surtout en cette saison.<br /> Bises<br /> MICHELE
C
Tu crois que j'allais oublier?!?!?... BONNE FETE!!!<br /> Quand à ta petite sauce maison... j'adore ce genre de recettes du style culinolabo d'essai... en général ce sont souvent de vrais révélations (et le vin blanc, entre nous, je n'y aurai jamais pensé!!!! Donc à tester!)
F
Il est magnifique et très appétissant ...
R
hum, ça a l'air vraiment extra !
T
Profites en Diane pour te faire choucouter c'est ta journèe.Bonne fête et gros bisous!
Publicité