Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
4 septembre 2006

Gâteau aux artichauts

Pour mon repas anniversaire...

j'ai fait un melting pot de recettes, d'idées trouvées ici et là, fait des arrangements à ma façon et selon mon inspiration du moment...

(il faut dire que je manquais de temps étant débordée en ce moment...)

suis restée très classique :-)))

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....et en entrée

Gâteau aux artichauts

arti3

Ingrédients

400 gr de coeurs d'artichauts (les Picard Bretagne sont parfaits)

1 gros oignon

3 oeufs, 200gr de crème fraiche, 1 grosse c à soupe de parmesan

Sel, poivre

1 c à soupe de purée tomates séchées au soleil

PICT0058

Façon de faire

Faites bouilir les coeurs d'artichauts une dizaine de min dans de l'eau salée

égouttez, essorez, laissez refroidir...

Dans un peu de beuure faites revenir l'oignon hâché jusqu'à qu'il blondisse.

Laisser refroidir...

Dans un bol battez les oeufs avec le batteur éléctrique, ajoutez la crème fraîche, sel , poivre, les coeurs d'artichauts coupés en petits cubes, l oignon, la purée de tomates et le parmesan

Mettez la préparation dans un moule beurré env 30 min à four 180°

Servez à temp ambiante

arti

La suite...... demain...:-)))

BON COURAGE POUR CETTE SEMAINE!!!

qui s'annonce assez chargée!!! :-/////

Gardez le sourire!!!!

20060301_keepsmiling

B I S O U S

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Original ce gâteau!!!!!!!
E
Je crois que je ne posterai plus rien depuis le bureau ... encore un message qui n'est pas arrivé :-( je te disais que ta recette était originale et que je l'essaierais volontiers. Et que les photos étaient, comme d'habitude, très belles, et que tes convives avaient dû se régaler ... et que j'espérais que tu avais passé un très bon dimanche en famille ufffa !<br /> no entiendo bien lo de sobornar la duana ???
B
superbe ta terrine, avec la chaleur en ce moment ça me dirait bien !!<br /> espero mañana para otra receta sabrosa.<br /> besos guapaquequieresobornaralosdeladuana !!!!
M
wouah! super original ce gâteau!!!! J'aime beaucoup!<br /> Bonne semaine à toi!
C
Bonjour Diane,<br /> Après ces commentaires, que dire de plus...<br /> Tout simplement, je vais adorer...<br /> Bisous et bon lundi.<br /> Claire
Publicité