Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
1 septembre 2006

Scampis curry coco

Au menu du jour...

je vous recommande ...vivement (très) ce petit plat rapide et sympa

Scampis curry coco

que j'ai mangé chez mes amis belges

CCC2

Pour le faire j'ai eu la chance de trouver des scampis crus au marché

crevvv

Ingrédients

Scampis (ça parait évident...mais vous pouvez le faire aussi avec des gambas ou des crevettes pré cuites)

3 échalottes (ou un gros oignon)

1 briquette de lait de coco

1 c à soupe de curry (là c'est selon votre goût,il est possible d'en mettre + ou moins)

Sel, poivre

Façon de faire

Pelez les scampis (garder les carcasses pour faire un court bouillon)

Hachez les échalottes et faites les revenir dans un peu de beurre jusqu'à blondissement

Ajoutez les scampis aux échalottes et faites cuire volte face 5 min env, le temps qu'ils soient cuits

Ajoutez ensuite le lait de coco et le curry, salez, poivrez

et laissez cuire jusqu'à ce que la sauce réduise...

Et voilà!!!

C'est vraiment délicieux, facile à faire et très gouteux...sans compter le côté un peu chic qui impressionne

Servez avec une salade ou du riz.

CCC

........................................................

INFOS D Day

Je remercie très vivement du fond du coeur tous ceux qui ont pensé à moi hier

(où j'ai sauté encore une haie sans trop de mal....oufff....)

Non seulement mes super copin/ines blogueuses (bisous à tous/tes)

mais tous ceux qui m'ont envoyé des cartes, des e mails colorés entousiastiques  et qui m'ont téléphoné

La fiesta se tient dimanche avec ma nombreuse famille qui me prépare une surprise

Que sera, sera????

je vous tiens au courant...

bjam

Publicité
Publicité
Commentaires
F
para chuparse los dedos me encanta la probaré besitos
M
Scampi! hummmmmmmmmmm! Pas mauvais!<br /> J'attends avec impatience le compte rendu de ce week-end chargé (en nourriture mais aussi en émotions) qui t'attend!!!!<br /> Gros bisous et BON WEEK
J
Avec un peu de retard ... un très bon anniversaire à toi Diane, et une bonne fiesta dimanche prochain.<br /> merci pour ta recette, ca parait simple à réaliser et ca doit être super bon, j'essaie !
M
........ DIANE !!! je viens juste de l'apprendre. Je suis juste un peu en retard mais pas trop tard pour te présenter mes voeux et te faire de gros bisous.<br /> <br /> Superbes photos de ta recette. J'adore les gambas au lait de coco.<br /> <br /> MICHELE
T
C'est une chance de trouver des scampis crue au marché, pour le moment ,jr n'en ai trouvé qu'une fois à grandfrais et depuis terminé.
Publicité