Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
26 juillet 2006

Côte basque côté cuisine part ONE

J'étais partie ....à la poursuite du piment d'Espelette....

et quand on cherche....

Trouvé!!!!!!

Poil Pile le lieu rêvé!!!!

syndpiment

..........................................................................................................................................................................................................................................

Je me suis inscrite, suis devenue syndicaliste du piment et bien entendu je vous ai tous inscrits en tant que membres très actifs....pour la promotion du piment d'Espelette sur la planète....:-)

.......................................................................................................

Difficile de résumer en quelques mots mes 10 jours de vacances sur la côte basque....

J'ai ramené entre autres...

PICT0008

Nous avons mangé le plus souvent des salades à midi

mais nous nous rattrapions le soir....

Accrochez vous pour tour gastronomique!!!!

Dans le désordre....

Piquillos farcis à la morue

piquillos_farcies_morue

Axoa évidement

Version choc

PICT0070

Version Chic un autre jour

PICT0194

........

Des coeurs d'artichaut façon basque

PICT0099

Ttora (autre spécialité)

PICT0193

Du jambon de bayonne (le vrai)

PICT0065

Feuilleté aux champignons

PICT0191

........

Assiette de Foie gras

PICT0189

Du jambon et du lomito de truie,du chorizo(avec cidre maison, une bombe!)

Jambon_de_truie_et_cidre_maison_pour_d_jeuner

PICT0231

...........................................

Des côtes de boeuf succulentes

PICT0103

PICT0067

Des Tapas en Espagne (San Sebastian)

PICT0145

Encore des tapas...

resto_dr_Tapas_Espagne

Nos assiettes à partager (envie de goûter à tout!!)

nous_deux_assiettes_pour_5

Voilà pour l'essentiel....:-))))

Pour les desserts je reviens demain, peur de vous faire tourner la tête...et le ventre!!!

Puis il y aura les marché,et les boutiques pleines de produits alléchants!!!

BONNE JOURNEE!!!

Ps: si j'ai pris des kilos?????

Noooooooooooooooooo

mais voyons....juste une petite rondeur en supplément

sans regrets :-////

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je rentre du Pays Basque...Comme toi j'ai adoré le piment d'Espelette, l'Axoa, les charcuteries....Par contre je n'ai pas du tout été emballée par San Sebastien ni Irun, que je n'ai pas trouvé jolies, ni par la nourriture trouvée là bas! je préfère vraiment le côté français pour ce que j'en ai vu!
T
tu en as dégusté des bonnes choses pendant tes vacances, et pour la rondeur avec ces festins tu t'en sors trés bien je trouve.
B
Welcome back! La prochaine fois, en pays Basque, fais l'detour de Saint-Beat (nomme apres le toujours tres saint Beat). Tu y trouveras une excellente cuisine vegetarienne :-) <br /> <br /> Bibi<br /> PS. just kidding
C
Chic chic chic tu es revenue ! Et pas les mains vides ! Que de bonnes et belles choses dont tu nous fais profiter.<br /> Tu nous feras passer les cartes du syndicat pour le piment d'Espelette ?<br /> Contente que ton séjour se soit aussi bien passé.<br /> Besos y besos y nos vemos
R
vous avez du vous régaler, tu sembles en pleine forme ! ravie de ton retour
Publicité