Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
15 mai 2006

Limoncello enfin!

prod5682g

Le limoncello est une savoureuse liqueur faite d'écorces de citron de Sorrento (Sud Italie), macerées dans un mélange d'alcool, eau et sucre. Il se déguste glacé, en fin de repas.

J'avais gouté au limoncello chez des amis Italiens pour les fêtes de fin d'année et je cherchais la recette.

Enfin trouvée!!!! chez Michele que je salue chaleureusement au passage:-))

J'ai fait quelques modifications par rapport à sa recette...

Façon de faire

Prendre 3 citrons non traités et prélevez le zeste avec un couteau économe (sans peau blanche)

042005_lemon

Ok,ok.... le mien a une drôle d'allure :-))))

Ensuite laisser macérer les zestes pendant 15 jours dans un 1/2L  d'alcool à 40°

spécial pour fruits et spirituex (je les ai mis dans un flacon de café bien propre)

limoncello

15 jours après ....(l'attente est looongueeeee....)

Faites un sirop avec 750 gr d'eau et 400 gr de sucre

(Mélangez eau et sucre, portez à ebullition, laisser bouillir 5 min)

Laissez bien refroidir le sirop et mélangez à l'acool citronné.

(J'ai laissé les écorces dans la bouteille...je trouve cela plus joli mais je ne sais pas si c'est bien)

Au frigo toute la nuit.

Ensuite scéance photo ....

ist2_279424_camera_is_a_lemon

Smile :-)))))

limoncello_yellow_op

Option bleue rafraîchissante

limoncello_blue_option

.....

limocello_artistic

J'ai goûté à mon limoncello ce matin au petit déj !!

Délicieux!!!

(quoique une  petite pointe d'amertume....à revoir pourquoi...l'acool de base? le fait d'avoir laissé les écorces dans la bouteille?)

.....

Tiens...un petit clin d'oeil au Vésuve à Napoli en dégustant le limoncello :-)

vesuvio_napoli_jan_2006

.....

vesuve_et_port_naples_janv2006

Photos Janvier 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut<br /> j[habite actuellement au mexique et etant francais j'ai ramener la recette du limoncello avec moi.<br /> Et aujourdhui j'en fabrique 130litres par mois que je revend trois fois le prix que sa me coute.<br /> Maceration pendant 1 mois des ecorces ds de lalcool de canne a 39 degres, ensuite ajout du sucre [100gr pa litre] filtrage et repos pendant encore un mois, ensuite au congelateur et pres a deguster...Merci l'Italie
M
Bravo Diane ! Photos superbes.<br /> <br /> MICHELE ........... et non Martine !!
H
ms parents nous en on rammené de leur voyage en Italie....c'est spécial...plus pour mon loulou !! j'ai pas vraiment sauté au plafond.<br /> j'essairai de le faire...peut-être ke fait maison...comme c'est jamais bien pareil!!
S
Ton citron a fière allure ! lol<br /> Merci pour la recette et tes jolies photos.
T
tu as de jolies photos
Publicité