Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
8 mai 2006

Stop à faire...affaire saumon à suivre

je vous propose une petite composition saumon avocat que j'ai concoctée hier

et que j'ai trouvé extra !

(il me restait des avocats alors...)

pict0036

Ingrédients

Je vous donne les proportions pour 1pers/2pers..environ

1 feuille de filo, 1 avocat, 3 c à soupe de Saint Moret, 1 c à soupe de crème fraîche épaisse, 1 tranche de saumon fumé(ou truite fumée),1/2 pomme verte coupée en tout petits cubes

Citron ciboulette aneth sel poivre.

Préparation

Coupez la feuille de filo en quatre avec des ciseaux et beurrez avec du beurre fondu,

passez  au four une dizaine de minutes

saumonavocat

Dans un assiette écrasez l'avocat avec du jus de citron, salez, poivrez, goûtez /rectifiez

Dans une autre assiette mélangez le Saint Moret, la crème fraîche, petits carrés de pomme verte, sel, poivre, ciboulette,aneth

saumonavocat2

Coupez la tranche de saumon fumé (ou de truite) en lanières, citronnez les bien, réservez une lamière pour la déco

Montez ensuite votre plat en étages

filo

crème avocat

saumon

filo

crème saint moret/pomme verte

saumon

saumon_avocat3

Finissez la déco avec des petits tas, la lanière de saumon en tournicoton et de l'aneth et ciboulette ciselés.

saumonavocat5

C'est super bon et très facile à faire!!!

........

et quelques heures plus tard....:-)

saumonmerci

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très appétissant dis donc !! finie ma promenade sur ton blog trop sympa, ouste je dois aller bosser, dommage!
T
Cette recette me plaît fraiment beaucoup logique connaissant mes gôut jke me la met de côté
R
c'est tres appétissant, j'ai envie de l'essayer au plus vite !
H
alors ça, c'est demain pour pas oublier de le faire. miam !
C
Coucou Diane ! Ce doit être léger et frais,croustillant et tendre. hum! Une recette du début du printemps. A essayer...
Publicité