Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
1 novembre 2007

Maquereau du jour et autres idées culinomaritimes

et voilà, je rentre à la maison...:-))))

PICT0325

je rentre, mais pas bredouille...regardez...

maquereau_c_moi_qui_l_ait_pech_

il vous plaît?? C'est moi qui l'ai pêché...(le maquereau)...enfin pas tout à fait...

...la ligne était accrochée à l'arrière du bateau et c'est moi qui ai eu l idée (la bonne idée) de rembobiner...alors je me suis tout naturellement attribuée l'exploit...du seul poisson pêché en un mois de navigation!!!

Il a fini en apéro pour 5 personnes...un peu just just mais fortement apprécié par l équipage qui n'a eu le droit qu'à une bouchée et demie par personne!!! De l'extra rare pas cher mes frères! Ultra frais!

A l'attaque!

blog_maq_apero

Alors de l'huile d'olive, des gousses d'ail écrasées avec leur peau, gros sel , poivre et des tranches de pain autour pour faire plus consistant....le maquereau cuit au milieu de tout ça et c'est super! Filet de citron bien sûr et petit vin blanc frais:-)))

Sympa, très sympa...

Evidemment côté cuisine il n'y a pas eu que ça, vous vous  en doutez...

Dans le désordre...

Le bateau est suisse, alors fondue oblige...la meilleure fondue que j'ai mangé de ma vie d'ailleurs...

Blog_fondue1

préparée par Gilbert que j'embrasse au passage :-)

Dans la série les hommes au fourneaux..Gilbert a encore magistralement frappé avec

des piquillos au gros sel, recette bombe hautement recommandée!!

Blog_piquillos

Mettre les piquillos à revenir dans de l'huile d'olive....

Blog_piq_piq

couvrir avec du sopalin pour que ça ne "giscle" pas...

puis déguster avec du gros sel, c'est simple à faire et magnifique!!!

Pour la suite de la cuisine d'à bord...

Crevettes fraîches au poivron...

Blog_crevettes

Lotte au safran

Blog_lotte_safran

Oeufs farcis /salade

Blog_oeufs2

Petit encas pour grand creux du Capitaine sauce poivrons fromage manchego

blog_encas

Tarte au fromage (qui a cuit penchée dans le four d'où un côté plus garni que l'autre)

blog_tar_penchee

Tarte aux oignons (celle- ci a cuit droit comme il faut)

blog_tarte_oign

L'incontournable ratatouille

Blog_rata

La salade en casserole, un must!

blog_salade_en_casserole

Les pâtes à toutes les façons...(bolo,au foies de volaille...)

blog_bolo

blog_pates_f_de_v

puis aussi...

Les pommes de terre au pâté de sardine tomates séchées

Blog_pat_de_sardine

puis évidemment....

Le gâteau choco Christine (avec poire intégrées)

Blog_gateau_c

je me suis bien enquiquinée pour le faire avec les moyens du bord...battu les blancs en neige à la fourchette!!!

mais le résultat était là, et le gâteau et l 'exploit de le faire furent applaudis par l'assistance.J'ai baptisé ce gâteau "Christine" car c'est elle qui l'a le plus apprécie,j'embrasse d'ailleurs Christine au passage...

Bon allez j'arrête...assez de cuisine d'à bord pour aujourd'hui,peur de vous gâver !!

Impossible de quitter cette page sans embrasser mes compagnons de route (certains d'entre eux continuent le voyage en ce moment vers Madère) avec lesquels j'ai partagé de si jolis moments pendant tout le mois!

Je leur dédie cette modeste petite page culinaire :-))

Bisous à Christine, Bettina, Gilbert, Tess, Serge, Michel, et bien sûr Jean Luc notre Capi de choc et de charme!

les_fous_navigants

Je vous souhaite une excellente journée

et vous dis à vite pour la suite!!

recettes_en_un_click

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ha enfin revenue ! bisous
C
Et bien, chipie!!! tu rentres au bercail et tu ne nous préviens pas!!! Bon allez, je te pardonnes... retour oblige! Mais je vois que l'on n'est pas mort de faim à bord... quoique... un maquereau pour cinq... mais bon, une lotte au safran...des crevettes aux poivrons... pour un carré... belle cuisine... bravo... et surtout: BON RETOUR PARMI NOUS!!!! Heureuse de te revoir... j'espère que celà n'est pas trop dur!!! Bises +++
M
C'est superbe une croisière en haute mer ! Et quel régal des yeux toutes ces recettes (je préfère que ce soit des yeux, car régime oblige pour moi, sniff!!!). Merci Diane !
R
ils ont bien eu de la chance les matelots , une "chef" comme toi aux fourneaux , mais dis donc tu as quand même eu le temps d'apprendre à naviguer ? <br /> en tout cas je suis très content de te retrouver , hum on va pouvoir de nouveau se régaler.
M
Heureuse de te relire!!! Quel périple dis-donc!! C'est génial ça!<br /> Bon retour sur terre!<br /> Bises
Publicité