Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
26 septembre 2007

Μηλόπιτα Milopita

En faisant un petit tour du net j'en ai trouvé plusieurs versions...

Milopitaarticle473applepearcake_170whmilopita1milopita_komotinis

.................................................................................................................................................................

??????? Alors....où est le vrai Μηλόπιτα ?????

Pronnoncez Milopita...ou succulent gâteau grec aux pommes goûté en Grèce pour vous....:-))

Pour le faire... il vous faut...

3 1/2 κούπες αλεύρι που φουσκώνει μόνο του 3 κουταλιές ζάχαρη 4 βανίλιες (1/2 κουταλάκι)

  1/2 κούπα κρασί γλυκό 1/2 κούπα λάδι 1/2 κούπα βούτυρο καθαρό

Vu ?????

En clair...voici ma version du Milopita

Milopita

Ingrédients

5 oeufs, 300gr de sucre

375 ml d'huile (j'ai mis du beurre fondu)

300gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique,

1 c à soupe de cannelle, 50 gr de raisins secs, 5 pommes, sucre glace

Façon de faire

Mélangez sucre et oeufs avec le batteur éléctrique, ajoutez la farine , la levure puis la cannelle, incorporez le beurre fondu et refroidi

puis les raisins préalablement roulés dans la farine pour éviter qu'ils tombent au fond du moule

Raisins_farines

....puis les pommes coupées en gros cubes....j'ai pris des Canada

Manzanas_canada

Mettez au four 200° dans le moule de votre choix, pour 45' env

Après cuisson, laissez refroidir (ce gâteau est meilleur le lendemain)

coupez en gros cubes, saupoudrez de sucre glace et servez à toute heure de la journée ,

idéal retour de promenade ou petit déj.!!!

PICT0011

Je vous souhaite une excellente journée!!!

***

au revoir en grec?

Click! http://gfno.com/speakgreek/herete.html

Info abcd....

greek_alphabet

........

Demain je vous enmène dans les îles grecques....le temps d'y arriver...:-)))

Nav

Pelop

Pelop2

le lendemain ....on arrive...

Am

Bisous !

bigeyeslittle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais c'est genial tout ce qu'on apprend chez toi en ce moment! Je n'avais jamais entendu parler de ce gateau qui semble effectivement delicieux;-) Bises.
R
grmmm grmmm grmmm !! je laisse tomber le régime immédiatement .
A
Slt la copine du "fin fond du monde" ... <br /> je viens de copier ta recette, ma chère et tendre va l'essayer ce week end, je distribuerais les bons points ensuite ... lol ...<br /> Oups, je viens de me faire traiter de macho par ma fille ... mdr ... <br /> J'ai un peu parcouru ton blog, toujours aussi sympa pour les yeux et le ventre ...<br /> Bizzzzzzzzzzz
S
Un bon remonte-moral par ce temps "pourri" ici aussi !<br /> Bonne soirée ;o)<br /> Bisous
R
qu'importe les versions, toutes me font envie ! gourmandise, gourmandise...
Publicité