Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
24 septembre 2007

Cebollitas agridulces (petits oignons aigre-doux)

cebagridulces

Sympa no? mes "cebollitas agridulces"

.... pour fêter le succès des Pumas? Allez on va dire ça...

En faisant mon grand rangement de paperasses d'automne,retrouvé mon vieux classeur de cuisine ...qui date de ...ooops....mon ère "primaire" en Argentine...et dedans...

PICT0009

la recette des cebollitas agridulces, "manuscrite" et d'époque par une de mes copines -Teresa -que je salue au passage, si elle me lit...sait -on jamais)

En début de recette elle écrit:

"No mas lagrimas, el Chef decide endulzarlas! Esta receta tiene una intencion secreta, los comensales no lo saben...Se animan a probarla?"

Finies les larmes,le Chef decide de les adoucir, de les sucrer. Cette recette a une secrète intention... les convives ne le savent pas.Oserez vous la goûter?

Petits oignons aigre-doux

PICT0013

Pour les faire (j'ai adapté +ou - les proportions, Teresa partait en kilos)

Il vous faut

250gr de petis oignons (j'ai pris grelots)

Cebollas_grelot

(Ici clin d'oeil à Catherine - Espera-)

1/4 de l d'eau, 50 gr de vinaigre blanc

150 gr de sucre

1 c à soupe bombée de savora

1 c à soupe bombée de moutarde de Dijon (à défaut de moutarde Anglaise en poudre)

1 c à soupe de curry, poivre du moulin

Des raisins secs.

Façon de faire

Mettez l'eau à bouillir et ajoutez le sucre....

Remuez pour faire fondre et ajoutez les moutardes, le vinaigre, le curry et le poivre (pas de sel!)

Ajoutez les oignons et laisser bouillir à feu doux le temps que les oignons deviennent transparents

5 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les raisins

Si vous trouvez votre sauce trop liquide passez les oignons dans une passeoire et faites un peu réduire le jus

Mettez ensuite dans un bol et laissez refroidir.

PICT0015

Servir avec toutes sortes de viandes ou à l'apéro.

PICT0009

Très facile à faire et très sympa!

******

Ici plus de soleil...c'est fini....

ça ne m'empêche pas de vous souhaiter

Un très agréable lundi !!! (hummm...ça sent vraiment le lundi...)

......

PICT0002

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben oui mais j'aime pas les oignons;-)
C
Mais parDi, c'est bien sûr qu'il doit être bon d'être d'être soigné aux petits oignons, et comment Dicouvrir la secrète intention ?
E
Elle me plaît bien cette recette ;-)<br /> Une tite question : est-ce que ça se garde ou est-ce que c'est à consommer enseguida ???<br /> Besos de lunes
M
Cette recette est pour moi!!! J'adore! bisous
C
Bonjour Diane,<br /> Chez nous, ta petite recette va faire merveille..:o)<br /> Bon lundi à toi aussi, et oui malheureusement sous la grisaille...<br /> Bisous?<br /> Claire.
Publicité