Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
21 septembre 2007

Crémet aux fraises

Il va faire beau ce week end....

très beau paraît il....:-)))

Pour prolonger l 'été je vous propose

cremet

mon démoulage n'a pas été top réussi mais pas grave...le dessert est délicieux!

Léger, frais le

Crémet aux fraises

(Recette des Pays de la Loire trouvée sur un petit livre "La cuisine des terroirs")

PICT0009

Il vous faut

300 gr de creme fraiche, 300 gr de fromage faiselle (poids quand bien égoutté)

100gr de sucre glace, 3 blancs d'oeufs

1kg de fraises

Façon de faire

Un jour avant faites bien égoutter votre fromage blanc (je le mets dans un linge+passeoire+ un bon poids dessus)

Battre la crème très froide avec le sucre glace, incorporez-la au fromage bien égoutté

Ajoutez les blancs battus en neige très ferme avec une pincée de sel

Mettre au frais pendant 4 heures dans une passeoire fine posée sur un bol

Démoulez votre Crémet et entourez le de fraises

que vous sucrerez selon votre goût.

Régalez vous, c'est délicieux!

*****

Je vous souhaite un excellent vendredi!!

Toutes les recettes du blog, Click fraise!

fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Un dessert parfait!! Plus qu'à acheter des fraises!
M
Wouahhhhhh!! Alors là je craque!!!!!! Je note illico cette recette! <br /> Bisous
M
oooooooh!! que c'est beaaaau!! biiises micky
C
Tu aurais du donner cette recette quand j'avais encore des fraises dans mon jardin. Est-ce-que cet excellent crêmet peut se faire avec des framboises, des fois ? Ah ! c'est vrai tu ne peux pas me répondre ! Alors, l'été c'est sûr on en a pas eu, l'été indien, on verra bien !
C
Bonjour Diane,<br /> Bien appétissante cette recette, une belle façon de démarrer un été indien....qui sait ! :o)<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Claire?
Publicité