Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
19 septembre 2007

Tarte à l'envers (Reines Claude)

Tarreine

Alors??? Tentant, NO? Enfin ...tentante ma petite tarte...

Je l'ai faite dimanche pour mon anniversaire en retard...

Tartereine4

Je sais, je ne vous apprends rien, c'est de l' ultra classique....mais moi j'adore ça...

puis là je l'ai bien réussie....alors partager....

Pour faire ma

Tarte à l'envers aux Reines Claude

Il vous faut

1k de reines claude, pas moins

Du sucre en poudre

de la pâte sablée, soit maison, soit achetée

Façon de faire

Mettez votre moule à tarte sur feu doux et couvrez le fond de sucre

Quand le sucre devient caramel, retirez du feu et laissez tiédir

Coupez vos reines claude en deux et couvrez le moule caramélisé avec en prenant la précaution de les mettre tête en bas

sucrez un peu...

Couvrez ensuite avec votre pâte et foncez là tout autour

Tartereine2

ça lui donne un petit air Napoleon je trouve...:-)))

Au four 180° pour 40min environ

Laissez tiédir  (remarquez que j'ai fait un petit trou sur la pâte pour laisser filer la vapeur)

Tarte_reine

Posez le plat de service dessus et retournez votre tarte

Servir à température ambiante, nature ou avec un boule de glace à la vanille

Tartereine6

et vous raconter que....

sur le bateau j'avais essayé....ma tarte à l'envers mais aux pommes...

Tarte_pench_e

toujours penchée...pas habituée au four du bateau...je ne l'ai pas trop réussie...

quoique....

quand tout le monde est parti...me suis pris deux parts en douce...

Tarte_pench_e2

en compagnie des marsouins qui faisaient le tour du bateau

Dolphins_playing_with_the_boat

Marsouins_jouent_avec_bateau

Je précise que ces photos ne sont pas des photos internet, mais bien des photos "maison" en direct live :-)

Je vous souhaite un somptueux mercredi !!!

*

24_sl_Blue_Bowl_Green_Plums_mp

Publicité
Publicité
Commentaires
R
photos magnifiques ... mon épouse a fait aussi des tartes prunes reines claude cet été ... je vais lui montrer ta confection ...bonne idée ! j'aurais aimé gouter pour voir la différence .
L
J'adore les tartes aux prunes! Je n'y ai pas pense version tatin;-) Elle n'etait pas si mal que cela celle sur le bateau!
M
Superbe ta tarte!!!! Elle e fait trop envie!!!
S
Quelle très belle et bonne idée aussi, c'est vraiment bon la saison des prunes de tout genre !
C
Bonjour Diane,<br /> Superbe tarte aux reines claude, c'est vraiment une réussite digne d'un patissier...bravo !<br /> Jolies tes photos de marsouins, quelle chance tu as eu de les voir de si près...:o)<br /> Gros bisous.<br /> Claire.
Publicité