Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
5 juillet 2007

Porc Pommes Sumac

Super sympa :-)))

Grillade de Porc aux pommes et au sumac

porcsumac3

Le sumac de Coco a encore frappé!

et bonne nouvelle il m'en reste encore!!

pas comme ça... (click photo pour infos sumac)

historical_SUMAC

mais comme ça :-)

PICT0001

Je n'ai pas fait le porc en brochettes, mais directement à la poêle et ça rend très bien....

Il vous faut

de la grillade de porc (partie du porc peut être pas noble mais que je trouve tendre et goûteuse)

des échalottes hachées, des pommes coupées en carrés,persil

Façon de faire

Couper le porc en  morceaux et laissez tremper  TOUTE LA NUIT dans la

Marinade

(on prend celle de Coco et on recommence)

le jus de 2 citrons
4 gousses d'ail hachées
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de thym
1 cuillère à café de piment
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de sumac
1 dose de safran
du sel

Le lendemain....

Faites revenir à la poêle qqs échalottes dans un peu de marinade

ajoutez le porc et faites sauter à feu vif

Baissez le feu, finissez la cuisson de la viande et ajoutez les pommes coupées en cubes

Faites cuire encore le temps que les pommes soient grillées mais pas trop cuites

et servez décoré de persil !

porcpommessumac

Cette recette, hautement recommandée, très vite faite est toujours un succès!

(la prochaine fois j 'essaierai avec du poisson)

***

J'ai servi avec des pommes de terre grenaille...personnellement je ne connaissais pas ...trouvées au marché, j'ai voulu essayer...

PICT0013

toutes petites, minus...un peu comme les rattes...si vous êtes curieux/ses comme moi et que vous souhaitez en savoir plus sur les grenailles, cliquez sur l 'image ....(je croyais que grenaille c'était une bombe, ou une balle pour fusil, jamais imaginé que c était aussi le nom d'une pomme de terre...on apprend tous les jours ;-)

BON A SAVOIR AUSSI!

Utilisez l'eau de cuisson des pommes de terre pour faire briller argent et cuivre !

.....

patatas_bis

Infos perso

Hier avec Loulou  au parc,on a réussi à faire qqs gâteaux de sable entre deux averses....

PICT0030

LouDi_juillet07

pull et manteau de pluie de rigueur :-(((

Ensuite obligées de rentrer à la maison à cause de la pluie...alors on a joué aux marionnettes :-)Juillet2007

Je vous souhaite une douce journée!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je trouve l'idée géniale. Le sumac est si bon, il bonifie les plats. Merci pour l'idée.
M
Ben oui, j'avais vu une recette avec du Sumac chez Coco et ça m'a donnée envie d'y goûter!! Si toi aussi tu t'y mets c'est que ça doit valoir le coup! J'en achète dès demain!<br /> PS: loulou est vraiment trop choux!
C
Coucou Diane<br /> <br /> Comme tu es belle sur les photos avec Loulou. tu es sûre que ce n'est pas une photo prise en mars ?lol<br /> <br /> Très sympa cette recette au sumac. Il t'en reste encore, mais lorsque tu seras à court, tu sonneras Coco et elle t'en enverra.<br /> <br /> Bisous à partager avec loulou bien sûr
R
salut diane ... tu es sure que ça n'explose pas !? <br /> parce que le sumac vient d'irak et comme il y a de la grenaille ... ça pourrait faire mal ! <br /> non je plaisante , je serais curieux de gouter ça ..
P
Appétissant dis-moi cette recette. Bises
Publicité