Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
28 juin 2007

Soufflés choco meringués

..ne dit-on pas...

contre mauvaise fortune bon coeur?????

après la pluie le beau temps? après l hiver, l' été? après moi le déluge?????

Mauvaise fortune? mais voyons....

mmm

OK, C'est parti pour le bon coeur....

un bon coup de....

2555

plus bonne lecture...

untitled

sans oublier l 'essentiel bien sûr....

Par ce temps de déprime je ne vois d'autre essentiel que du chocolat!!!!

fondan2

pourtant je m étais promis de ne pas faire de douceurs...en vue de me sentir moins Di-latée dans mon nouveau maillot de bain..acheté il y a 15 jours et qui a ENCORE le prix accroché...je vais peut être l'échanger contre des mouffles d'ailleurs...

BREF, revenons à mes

Soufflés au chocolat

Il vous faut (pour 4 soufflés)

3 oeufs, 150 gr de chocolat noir,120 gr de sucre,1 c à soupe pas trop pleine de farine,50 gr de beurre

1 blanc d'oeuf pour la meringue du dessus (+ 1 cas de sucre glace)

Façon de faire

Faire fondre le choco et le beurre au bain marie

ajoutez ensuite au mélange , le sucre, battez bien,

puis les jaunes d'oeufs (un par un) puis la farine

Montez ensuite les blancs en neige, puis incorporez....

Mettez la préparation dans des petits ramequins et au four 180° pour 10 min env

*

Battez ensuite votre blanc d'oeuf en neige et ajoutez un peu de sucre glace....

Ouvrez le four et ajoutez un peu de meringue sur chaque petit soufflé

Laissez enconre cuire un 10 aine de minutes.

fondm

A vous dire qu'avec mon système, je n'ai pas obtenu un meringue "dure" mais un peu aérienne comme celle de l omelette norvégienne....

c'est léger, c'est bon, c'est rigolo et c'est surtout anti déprime climatique :-)))

*

Je vous souhaite une journée

pleine de soleil dans le coeur!!!

*

Toutes les recettes du blog click Nounours!

bear2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens c'est marrant avec de la meringue! Gros bisous pour te rechauffer...
M
Je suis d'accord, y a plus que ça à faire: manger du chocolat!!!!
R
ça y est le vent est tombé, mais on a eu pas mal de dégats sur mon coin : incendies, coupures d'electricité... enfin, c'est derrière, aujourd'hui beau temps mais pas le temps d'aller à la plage, boulot, boulot !
C
Bonjour Diane,<br /> Comme toi déprime...remède chocolat, mais bon il y a pire.o))<br /> Beau petit dessert qui sort de l'ordinaire.!<br /> Bisous et bonne journée à toi aussi.<br /> Claire
C
Je vais m'empresser de retenir cette recette pour mon Chéri qui est grand amateur de chocolat sous toutes ses formes, même avec la meringue. Ce matin il ne pleut pas, le vent ne souffle plus, mais pas de soleil, ciel tout gris. C'est vrai qu'on déprime un peu ! Moi aussi j'ai des maillots de bains tout neufs pour remplacer ceux dans lesquels je ne rentre plus. Ils n'ont pas encore quitter le tiroir de ma commode.
Publicité