Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
26 juin 2007

C'est la fin du monde!

...il fait un temps Apocalyptique

(Apocalypse=L'Apocalypse est le dernier livre de la Bible chrétienne. C'est une révélation sur la fin du monde et sur l'instauration du Royaume de Dieu.)

Révélation ou pas...pour nous changer un peu les idées,

je vous enmène à la fin du monde, la vraie,....facile...c'est chez moi!

ushuaia_20fin_20del_20mundo

c'est là....  (aller au bout de la carte)

argentinepop

Le phare du bout du monde....sur l' Ile des Etats

Xisla_de_los_estados_patagonicos_faro_01

dont la réplique se trouve à La Rochelle  -Lire-

X_repliquephare_bout_du_monde_2_gd

Il y en a un deuxième sur le Canal de Beagle, endroit calme propice à la méditation :-)))

ushuaia_faro_fin_del_mundo

xfaro_de_la_fin_del_mundo

Retour en ville...

A Ushuaïa on se balade avec le petit "Train du bout du monde"

(Ushuaïa= se pronnonce Ousou a i a -sans 'chuinter le "sh" !!en langage indigène -YAGAN- veut dire "Baie qui pénètre à l Ouest")

tren_presos_Ushuaia

et voilà nous y sommes!!!

Ushuaia2_panorama_from_seaside_big

1ushuaia

XXArgentina_Ushuaia_Waterfront

OK, ce n'est pas Saint Tropez, mais ça ne manque pas de charme...:-////

Maisons du bout du monde...

arg_ushuaia_05_g

coquet, no? moi je trouve...:-))) Elégance et simplicité ;-)))

et toutes les rues de la ville descendent vers la mer!!!! Un must!

arg_ushuaia_06_g

Ok, d'accord...il y a mieux...

mais au moins dans mon bout du monde il fait toujours beau et quand c'est l'été ....

...c'est l'éte..!!!!!..:-)))

*

Liens du bout du monde pour en savoir plus et plein

Click!

USHUAÏA

CANAL DE BEAGLE

PHARE DU BOUT DU MONDE

Polaires__09

TRAIN DU BOUT DU MONDE (ou train des prisonniers)

BIEN MANGER A USHUAIA  (c'est possible!)

*

JE VOUS "SHOUHAITE"

UNE JOURNEE APOCALYPTIQUEMENT FABULEUSE!

Toutes les recette du blog?

welcomematdecor

CLICK vache du fin du monde venue spécialement :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle magnifique région, super de nous la faire découvrir. Les photos sont vraiment belles.<br /> A bientôt<br /> Bisous
S
bonsoir diane !<br /> quel plaisir d'être arrivé à cette fin du monde.<br /> c'est magnifique, si je pouvais, je prendrais le dernier métro, le dernier train, le dernier avion, le dernier bateau, la dernière voiture, le dernier cheval, pour atteindre cette fin.<br /> C'est super beau, vous pouvez être fière d'avoir autant de trésors dans cette fin du monde.<br /> Je ne suis pas déçu de ce beau reportage, il m'a redonné des couleurs.<br /> Merci à vous<br /> je vous souhaîte une belle continuation, je passerai voir votre dernière recette "soufflés choco meringués", rien que le nom, je fond comme du chocolat, pour vous dire !<br /> Merci amicalement sic
R
quand j'étais jeune ... je révais ... je m'imaginais vivre quelques mois un peu partout aux confins de la planète terre ... il y avait des lieux mythiques rencontrés au gré de mes lectures ... comme ouarzazate ... zanzibar ... shanghaï ... cap de bonne espérance ... anchorage ... que sais je encore ... petaouchnok et .... ushuaia ! voilà c'était des rêves!
S
C'est un rêve et je crois que j'irai un jour car tout m'attire : je pense qu'il est mieux d'y aller en janvier ou février ?? Tes photos me transportent bien loin !!
S
Tes photos sont superbes et remontent un peu le moral qui est au plus bas par ce temps !<br /> Bisous<br /> Sylvie
Publicité