Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
21 juin 2007

Poires Tour de Pise

Dans la série j'essaye un truc...

j'ai essayé des poires au vin intercalées de choco et de crème fouettée

(j'ai trouvé des plaques toutes fines de chocolat alors j'ai eu cette idée)

pera_chocolate

Voyez?? je ne sais pas si on voit très bien..faut dire que ça tient pas bien d'aplomb...

pas grave, c'est très bon :-)))

PICT0008

En réalité, rien de très original... c'est pas bien sorcier... juste des poires au vin coupées en tranches et intercalées de lamelles de chocolat, de crème fouettée et de framboises....

Pour faire les

Poires Tour de Pise

Il vous faut

4 poires, 1/2 de vin rouge,150gr de sucre, 1 c à café de canelle en poudre

crème fleurette, une barquette de framboises (un peu de sucre glace facultatif pour la crème)

Des plaquettes de chocolat noir (au rayon choco, je crois que c'est Lindt ou Nestlé?..sais plus)

Façon de faire

Pelez et coupez vos poires en gros tronçons dans le sens de la largeur

Diluez le sucre dans le vin, ajoutez la canelle et faites bouillir

Plonger vos tronçons de poire dans le vin et faites cuire une 10 aine de min

(là il faut faire attention à ne pas trop cuire, si trop mous, vos tronçons de poire seront impossibles à manipuler)

Après cuisson, sortez vos morceaux de poire du vin et laissez refroidir sur un torchon propre

Laissez réduire le mélange vin sucre cannelle jusqu'à obtenir une sorte de caramel

(20 min env à feu doux)

*****

Fouettez ensuite la crème en chantilly (ajoutez vanille et sucre si vous le souhaitez)

Mettez au frais bien frais

Au moment de servir...

montez vos poires en tour de Pise

ce n'est pas évident à faire tenir....

en intercalant les tronçons de poire, les plaquettes de choco, la crème fouettée , quelques framboises...

puis versez le caramel au vin par dessus

Poirehh

Attention quand vous portez les assiettes à table...l équilibre est fragile :-)))

PICT0002

mais je vous affirme que tout le monde sera impressionné !!

Je vous souhaite une journée douce et équilibrée!!!

le soleil en plus si possible :-)) pour info: aujourd'hui 1er jour de l été! + ......

20061231113419_m

...fiesta :-)))

*

SSJM016

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le premier coup de couteau doit être fatal à ce si bel équilibre ... C'esttellement beau que ç'en est presque dommage !<br /> Re-bises<br /> Hélène
M
Très artistique ce dessert!!! Du Diane tout craché!
S
Une très très belle recette Diane, les couleurs me plaisent aussi ! Grande classe et belles saveurs
M
wouaaaaaaw!! c'est super beau!! biiisesmicky
L
C'est de qui ce dessin/tableau? Personnellement, j'adore!<br /> Ton dessert aux poires, c'est la classe!
Publicité