Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
17 mai 2007

Olé 1,2,3

ole_thumbnail

OLE 1....

grâce et à cause que je suis reconnectée....

même si les "perturbations prévues" (plutôt imprévues!) continuent sur wanadoo

flamenco

OLE 2

parce que demain je file en Espagne...:-)))

la plante des pieds commençait à me picoter...alors zou....vite un ailleurs...

Ailleurs español pour une bonne semaine...un peu ici et là à ma façon voyage au pifomètre...

j'espère que je vais vous manquer un petit poquito peu...

vous allez me manquer un Gros mucho beaucoup

j'essaierai de vous faire des p'tis coucous depuis la peninsule Ibérique

OLE 3

parce que j'ai réussi plus ou moins mes bonbons à la pomme (pâte aux fruits?)

recette de mon enfance...encore elle...

bonbonspommes

pour faire mes bonbonspâtesaupommes

Il vous faut

4 pommes rouges, 200gr de sucre cassonnade, 3 feuilles de gélatine,1 c à thé de jus de citron

Façon de faire

pelez les pommes, coupez les en gros quartiers et faites les cuire dans un peu d'eau pendant 15 min env.

Après 15 min essorez les et passez les au moulin à purée grille fine...

Ajoutez 200 gr de sucre cassonade à la purée obtenue

Mettez sur le feu , remuez bien pour faire fondre le sucre et faites ensuite cuire une 40 aine de min à feu doux en remuant de temps en temps....

Au bout de 40 minutes....

Mettez trois feuilles de gélatine à mouiller dans de l'eau pendant 5 min

Essorez les feuilles de gélatine et ajoutez à la purée de pommes ainsi que la c à thé de jus de citron

Mettez la purée dans un moule préalablement tapissé de papier sulfu et au frigo pour 24 heures

Le lendemain....démoulez votre pâte

pavepommes

(la mienne est un tout petit peu molle ..je l'ai faite cuire que 30 min..erreur...)

et coupez en carrés

PICT0015

Saupoudrez ensuite de sucre glace ...

et offrez en autour de vous :-)))

bp

Je vous souhaite une excellente semaine!!!

facade_mer_smile_geneve_suisse_135747

***

tttles_rec

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voiilà pourquoi tu n'es pas venue chez moi de la semaine. Gros besos et j'vamos à la playa et j'espère que ta semaine c'est bien pâssée.
E
Il a raison Rogers ! t'es où ? serait-ce ce Santiago tout noir qui ressemble à Dark Vador qui t'a fait disparaître dans un trou noir ?? ou bien t'es-tu perdue dans les coursives du musée Guggenheim ? Suis inquiète moi ...
R
olé 1 olé 2 olé 3 ... eh oh ça fait une semaine !? c'est quand que tu nous fait le gaspacho espagnol ?<br /> ils t'ont séquestrée ou quoi ?
H
Un peu comme la pâte de coing, tes bonbons ... j'adore ça ...mais je suis une vilaine gourmande ! ;o))<br /> Profite bien de tes vacances ... Moi, ce soir, je file à Paris direction New York demain matin ! Je n'en peux plus d'attendre !!!! Mais l'Espagne, ça me tente plus que plus aussi !<br /> Gros bisous et à très bientôt<br /> Hélène
S
bonne semaine espagnole<br /> Olé !<br /> Amitiés Sic
Publicité