Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
8 mai 2007

Topissime Clafoutis de mozzarella

Topissime!!!

On a adoré...cette recette du Chef Alain Llorca que je vous recommande absolument!

Clafoutis de Mozzarella

clafoutismoz1

Il vous faut

2 tranches de jambon de parme,100 gr de jambon blanc

300gr de mozzarella, 4 oeufs,16 olives noires à l'huile

4 feuilles de basilic (j'en ai mis 10 seule entorse que je me suis permis de faire)

125 gr de farine, 3dl de lait (300gr), sel, poivre

Façon de faire

Coupez la mozzarella en cubes, le jambon de parme en lanières, le jambon blanc en petits cubes

Dénoyautez les olives et coupez les en petis morceaux , ciselez le basilic

Dans un bol faites un puits avec la farine et ajoutez  petit à petit les oeufs un à un et le lait par petits jets

Fouettez avec le fouet pour éviter les grumeaux

(là moi j'ai laissé la pâte reposer une 20 aine de minutes)

Ajoutez ensuite à la pâte tous vos ingrédients un à un en mélangeant délicatement à chaque fois

claf2

Poivrez généreusement, salez un peu....

Beurrez et farinez un moule de 20 cm de diam pour obtenir un clafoutis épais et moelleux

versez la préparation dedans et c'est parti pour 40 min à four 200°

Pendant la cuisson j'ai ouvert le four pour vérifier que tout allait bien....:-)))

cafoutis

Au bout de 40 min sortez votre clafoutis du four, laissez tiédir et démoulez (ou pas)...

Servez avec une salade verte.

Vous allez vous régaler, promis, juré :-)))

Je vous souhaite une superbe journée !!!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Prem's pour l'avoir fait !<br /> Nous l'avons dégusté ce midi et tu as toutes les félicitations et les remerciements de la famille. C'est super bon. J'ai suivi ton conseil et mis plus de basilic. En revanche je n'ai mis que du jambon cru (je n'avais pas de jambon cuit !). C'est "topissime".......à refaire.<br /> Bisous ma belle<br /> Michèle
M
Je savais qu'il fallait que je revienne vite faire un petit tour sur ton blog.... je n'ai que trop tardé par manque de temps, bien sur !<br /> La recette de ce merveilleux clafoutis est enregistrée et imprimée. Et c'est très vite que je vais régaler la famille avec ce plat.<br /> Merci ma belle !<br /> Michèle
G
Hum, j'adore, je note ta recette, merci !
S
Il est superbe, mais ce sera sans mozarella pour moi ;o)<br /> Bisous
H
Ce clafoutis est tellement appétissant ! Une recette de Llorca, en plus ! L'année dernière, au festival, c'est lui qui avait préparé le buffet de la soirée-plage pour la présentation du film Volver d'Almodovar ! je le revois (je poireautais en bonne touriste sur la Croisette, moi ... pas iinvitée...sniff !). Il était un chouilla stressé et faisait lui aussi le pied de grue en attendant ... le gratin ... de stars ... qui est arrivé avec plus d'une heure de retard ! ;o)<br /> Allez, tu passes un jour par chez moi et on ira se tenter le menu de midi au Moulin de Mougins, où il officie maintenant après avoir succédé à Roger Vergé !<br /> Gros bisous et bonne semaine<br /> Hélène
Publicité