Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
2 mai 2007

Hampomètre

J'ai trouvé de la viande au mètre!!!

Regardez!

hampe

Ooops..ça m'a fait tout de suite penser au Beatles

Lovely Rita *meter maid....ok,je sais mes neurones associent bizarrement...mais les Beatles j'adore, je suis archi fan depuis toujours.. je crois même que... si j'ai appris à parler l'anglais c'est grâce à cause d'eux...je connais toutes leurs chansons par coeur...

Revenons à nos moutons..ou plutôt à notre hampe de veau (c'est la viande en question)

Hampomètre de veau à ma façon

hampeveau

Il vous faut

de la hampe de veau, des échalottes,paprika, sel, poivre, crème fraîche (qui peut être light)

et C'EST TOUT!

Façon de faire

Couper la hampe en tronçons

Faites revenir les échalottes dans un petit peu de beurre ou d'huile

dès que les échalottes ont blondi, ajoutez la viande, saupoudrez généreusement de paprika des deux côtés

et faites revenir à feu vif

ham

Baisser ensuite le feu,salez , poivrez....

Ajoutez ensuite la crème fraîche et laissez cuire 5 min environ,le temps que la crème prenne consistance.

Et voilà!!!

Servez avec du riz, de la purée ou des légumes...

hampeveaupap

ET

si vous avez des restes....

pour le soir vous pouvez accommoder votre viande comme ceci:

bpulg8

en la mettant dans un habit de boulgour (ou de polenta)

Après avoir fait cuire le boulgour selon indications du paquet, vous en mettez en fond de petits ramequins, vous mettez votre viande coupée en petits morceaux( je l ai réchaufée avant) au centre et re boulgour par dessus,un petit coup de four, on démoule...

boulg6

pas sorcier et avec une salade c'est parfait...

boulg10

Je vous souhaite un savoureux mercredi!!!

****

*OOOps, failli oublier Rita!

Ps Info: Pour mémoire...il n'y a pas un débat ce soir??? Il me semble, NO? A confirmer ....;-))))))

Ps2: hampomètre: Instrument de mesure servant à mesurer les émotions gustatives et le degré (de 1 à 10) de gourmandise d'un individu. Moi c'est 10 sur l échelle hampometrique.:-)

Bisous de Rita et de Lucy (in the sky without diamonds)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le veau en sauce, photo du haut, j'adore.
S
J'ai tout adoré : la hampe comme toi je prends le tout et je cuisine : aux échalotes, avec une sauce au vin... au gré de mes envies : je retiens tes recettes avec délice et je note aussi la post-recette !! Merci de cette séquence nostalgie ! c'était qqchose quand même, toute ma jeunesse ! bises Agnès
R
coucou wonderwoman <br /> moi aussi j'adore les beatles ... même si à l'époque , quelle époque ! ...j'étais plus rolling stones ...il fallait choisir son clan ! <br /> bon , je t'ai retrouvée toujours aussi créative et talentueuse ... sauf pour choisir la couleur de police des commentaires qui sont carrément illisibles! bises
C
Bonjour Diane,<br /> Oui moi aussi...surprise par la viande au mètre..o))<br /> En tout cas je retiens la recette et ta bonne idée pour l'utilisation des restes.<br /> Bisous et bon mercredi.<br /> Claire
R
j'aime beaucoup ton recyclage ! trop mimi en ramequins
Publicité