Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
24 avril 2007

Canard et Cajou

...voilà une bonne petite recette qui devrait plaire à tout le monde

je veux parler de mes

Aiguillettes de Canard aux noix de Cajou

aiguillettes2

tout simple et très goûteux....

Il vous faut (on va dire pour 2 pers)

des aiguillettes de canard, 100 gr de riz basmati cuit en 10 min, un peu de beurre

2 échalottes, 1 gousse d'ail, 1 c à soupe bombée de curry (moi j'aime fort mais vous pouvez en mettre moins)

des rainsins de corinthe ou de smyrne, des noix de cajou

du thym,sel , poivre, 1/2 verre à moutarde de vinaigre de xerès

Façon de faire

Faire revenir les échalottes et l'ail hachés dans le beurre

dès qu'elles ont bien blondi, ajoutez la c à soupe de curry, le thym, puis le riz...

mélangez pendant deux minutes et ajoutez ensuite 150gr d'eau env

salez, poivrez, couvrez et laisser cuire 10 min

(personnellement j'ai été obligée d'ajouter un peu plus d'eau car le riz n avait pas fini de cuire)

Deux minutes avant la fin de la cuisson du riz ajoutez les raisins et les noix de cajou

****

Dans une poêle faites revenir vos aiguillettes (j'ai ajouté une petite échalotte)

Dès qu'elles sont cuites, sortez les de la poêle et déglacez avec le vinaigre de xerès

Servez aussitôt avec le riz et la sauce autour.

C'est délicieux , petit air exotique grâce aux noix de cajou.

Vous allez étonner vos amis :-)))

sku6917

Tout savoir ou presque sur la Noix de Cajou???

cashew

click photo!

Je vous souhaite une journée étonnante!!!

ps: source de la recette, un magazine dont j'ai arraché la page...incapable de vous dire lequel...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La noix de cajou, fruit du canardier, bien vu!
S
Etonnant en effet ! en tout cas j'aime bien cette recette savoureuse !
T
p'tit coucou vite fait à ma cannette, gros bisous , il est tard je vais me coucher, je reviendrai te voir demain dans le détail!
E
J'aime beaucoup les recettes de viande avec des noix de cajou. La tienne doit être riquisima ! et en plus, le riz, préparé comme ça, super.<br /> Tes noix ... provenance directe do Brazil ???<br /> Et où prends-tu le temps de nous poster chaque jour tes détonnantes recettes avec tes multiples (plus que multiples) occupations ???<br /> ;-))
M
Alors celle-là je la note tout de suite!! j'adore!!<br /> Bisous
Publicité